Le 24 novembre 2022 à 13h43
par Damien Malvetti

CUPRA Leon Break : deux nouveaux moteurs pour les plus raisonnables

Cet automne, la série CUPRA Leon Break s’enrichit d’une nouvelle motorisation essence, le 1.5 TSI de 150 ch, et d’une version 1.5 eTSI couplée à une hybridation légère.

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Avec son design sportif, son intérieur moderne, son comportement dynamique, ses nombreuses technologies et sa généreuse habitabilité – jusqu’à 1.600 litres de volume de chargement – , la CUPRA Leon Break a tous les atouts nécessaires pour séduire les clients professionnels. S’il ne lui manquait qu’un argument, c’était peut-être une motorisation d’entrée de gamme plus ‘fleet friendly’.

Avec l’ajout de ce nouveau bloc moteur essence 1.5 TSI de 110 kW (150 ch) disponible uniquement en boîte manuelle, la CUPRA Leon Break comble désormais ce manque. Ce même moteur est aussi désormais proposé en version eTSI mild-hybrid disponible uniquement avec la boîte automatique DSG, et dont la batterie 48v permet de donner un petit coup de boost aux accélérations.

Ces nouvelles versions affichent un coût mensuel et un TCO (Total Cost of Ownership) plus faibles que les versions plus puissantes et seront parfaite pour les clients fleet qui aiment le look sportif de la CUPRA Leon Break et qui se soucient de garder les coûts et les consommations sous contrôle.

Les 150 ch suffisent largement pour garantir au quotidien le plaisir de conduire spécifique et la souplesse des modèles CUPRA et offrir un grand confort d’utilisation dans toutes les conditions de conduite.

A noter que la CUPRA Leon Break reste disponible avec toutes ses autres motorisations : le 1.4 e-Hybrid (plug-in hybride) disponible avec au choix 204 et 245 ch et offrant jusqu’à 58 km en mode 0 émission, le 2.0 TSI de 190 ch et sa variante surboostée de 310 ch.

Découvrez la nouvelle CUPRA Leon Break

 

 

 

 

Damien Malvetti

Damien Malvetti, rédacteur de cet article

Damien Malvetti a une formation de journaliste et est passionné par les voitures, la technologie et la mobilité. Il est responsable du contenu éditorial de link2fleet et possède une connaissance approfondie du secteur des flottes et de la mobilité électrique.
Cet article parle de : Véhicules , Importateurs et constructeurs

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