Le 1 juillet 2022 à 11h40
par Jeroen Evens

DAF Trucks Vlaanderen SA est « Happiest Place to Bike ».

DAF Trucks Vlaanderen sa a été élu  » The Happiest Place to Bike « , une initiative de Cyclis Bike Lease. Aujourd’hui, la ministre flamande de la mobilité et des travaux publics, Lydia Peeters, a remis le certificat à la direction de la fabrique de Westerlo.  » Plus que mérité, car DAF Trucks Vlaanderen joue un rôle de pionnier avec sa politique ambitieuse en matière de vélo « , a déclaré la ministre flamande Lydia Peeters.

Deux employés sur cinq bénéficient d’une indemnité de vélo

DAF Trucks Vlaanderen sa encourage activement ses employés à venir travailler à vélo. Sur les 2.700 employés, plus de 1713 participent au plan de location de vélos Cyclis. Ils bénéficient d’avantages fiscaux intéressants et DAF leur verse une indemnité vélo de 0,24 centime par kilomètre. Stijn van Eyken, directeur du site DAF Trucks de Westerlo :  » En outre, les vélos électriques peuvent être rechargés dans notre grand abri à vélos. Ainsi, même ceux qui habitent un peu plus loin peuvent venir travailler à vélo. Le titre de « The Happiest Place to Bike » (l’endroit le plus agréable pour faire du vélo) est un grand encouragement pour l’organisation et pour mes collègues cyclistes – et, je l’espère, pour ceux qui ne se rendent pas encore au travail à vélo ».

« Des entreprises comme DAF Trucks jouent un rôle de pionnier avec leur ambition cycliste et stimulent ainsi également leurs employés. Cela est illustré par le fait qu’ils ont été nommés « The Happiest Place to Bike ». La Flandre veut faire passer la part du vélo dans les déplacements fonctionnels à 20 % au plus tard en 2025. En particulier pour le trafic de banlieue, nous voyons beaucoup d’opportunités ici. C’est pourquoi nous investissons massivement dans des pistes cyclables et des autoroutes cyclables sûres et confortables. » – La ministre flamande Lydia Peeters

 

DAF Trucks et Cyclis Bike Lease : deux pionniers

C’est par conviction que DAF Trucks Vlaanderen sa est le sponsor principal de la campagne #ikfietsnaarhetwerk, qui a connu sa quatrième édition le jeudi 28 avril. Cette campagne est une initiative de Cyclis Bike Lease, le partenaire de location de vélos de DAF Trucks.

« L’année dernière, Cyclis a mis en place la nouvelle campagne #starttobikeagain pour faire redécouvrir à tous, salariés ou sportifs, le plaisir du vélo. Cela a conduit à la création du label « Happiest Place to Bike » pour encourager les entreprises à profiter elles aussi du vélo. Plus de 24.000 employés ont déjà un vélo en location via Cyclis, ce qui représente 50 millions de kilomètres parcourus et 3.000 tonnes de CO² non rejetées dans l’atmosphère », déclare Daisy Romih, Head of Growth chez Cyclis. En huit ans, l’entreprise limbourgeoise est devenue le leader du marché et se distingue par un plan vélo sans souci et fiscalement avantageux pour les entreprises et leurs employés.

Jeroen Evens

Jeroen Evens, rédacteur de cet article

Jeroen Evens a suivi une formation en communication (KULeuven) et suit avec enthousiasme tout ce qui touche à la mobilité et aux véhicules de société. En tant que journaliste indépendant spécialisé dans le secteur fleet, il suit depuis trois ans les dernières évolutions de notre secteur.
Cet article parle de : Mobilité

Articles similaires