Dans le cadre de ses ambitions plus larges en matière de durabilité, Deloitte vise à réduire les émissions de CO2 de 25 % d’ici 2021. Comme le parc automobile représente la majorité des émissions totales de CO2 de Deloitte, la mobilité représente la plus grande opportunité de réduire son empreinte carbone et d’atteindre ses objectifs de durabilité. Outre la voiture, le programme de mobilité de Deloitte offre à ses employés toute une gamme d’options de mobilité, comme le vélo et les transports publics, pour répondre à leurs besoins et atteindre les objectifs de durabilité.
Toutefois, Deloitte est constamment à la recherche de nouvelles options et solutions innovantes. Par exemple, outre les voitures à faibles émissions de CO2, Deloitte propose également un certain nombre de véhicules électriques et hybrides, où les employés peuvent par la suite choisir de faire installer une station de recharge à domicile ou demander une prise adaptée pour recharger leur véhicule à domicile. Dans le réseau de bureaux de l’entreprise, des stations de recharge ont déjà été installées.
Piet Vandendriessche, CEO de Deloitte Belgique : « Chez Deloitte, nous pensons que les entreprises donnent l’exemple et peuvent apporter une contribution positive à l’environnement. L’ajout des MINI électriques à notre flotte est une étape importante pour les rendre plus écologiques. En optant pour la durabilité, nous pouvons ensemble faire la différence et réduire nos émissions, contribuant ainsi à un meilleur avenir pour tous ».
Deloittes MINI Electric
Deloitte et BMW/MINI partagent la même passion pour la durabilité, la sécurité et l’innovation. Cela s’inscrit parfaitement dans les ambitions de Deloitte de prendre soin de ses employés et de la société dans laquelle l’entreprise opère.
Eddy Haesendonck, PDG de BMW Group Belux : « MINI joue un rôle important au sein du groupe BMW en termes d’innovation et de durabilité. La marque s’intègre donc parfaitement à Deloitte. Deloitte est la première entreprise à commander la MINI Electric – un véhicule 100 % électrique – pour ses employés. J’étais là en tant que représentant de la MINI en 2008 lorsque nous avons conclu le premier accord pour ajouter la MINI à la flotte de Deloitte. Entre-temps, les MINI typiques de Deloitte, avec leurs rétroviseurs latéraux verts, sont devenus partie intégrante du paysage de la rue. Nous sommes ravis que tradition et innovation aillent de pair, maintenant que Deloitte et le groupe BMW s’engagent ensemble sur la voie de la mobilité durable ».
Pour cet effort vers une mobilité plus durable, Deloitte et BMW Group s’associent également à KBC Autolease.
Stefan Delaet, CEO de KBC Autolease : « Conformément aux objectifs de durabilité de KBC Groupe, KBC Autolease recherche activement des opportunités et des partenariats qui font la différence pour l’environnement et la société. Par exemple, KBC Autolease a été l’un des fondateurs du leasing de vélos sur le marché belge et nous nous concentrons maintenant sur les solutions électriques et partielles. Avec le slogan « Energize Lease », nous explorons diverses possibilités dans le domaine des énergies alternatives, de la mobilité et de la gestion de l’énergie, qui profitent à la fois à nos clients et à l’environnement. Avec nos partenaires de longue date et bien établis, Deloitte et le groupe BMW, nous nous sommes engagés à atteindre cet objectif ».