Le 20 avril 2021 à 16h03
par Damien Malvetti
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DS Automobiles fait rimer luxe et avant-gardisme

Avec DS Automobiles, le groupe Stellantis se positionne directement en concurrence des marques premium allemandes. En quelques années à peine, DS a su s’imposer comme une marque à part entière avec des voitures reconnaissables dès le premier coup d’œil et une qualité de matériaux et des finitions qui ne craignent pas la critique. Là où DS Automobiles a su faire toute la différence, c’est en imprégnant ses modèles de ce petit quelque chose en plus qui fait tout leur charme : le luxe à la française !

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D’abord lancée comme famille haut de gamme de la marque Citroën, DS a pris son indépendance en 2014 pour devenir une marque à part entière avec des modèles développés spécialement pour répondre aux attentes d’une clientèle attirée par le premium et dotée d’un réseau à part entière : les DS Stores. Pour réussir ce pari, DS a misé sur le savoir-faire et le luxe à la française en faisant de chacune de ses voitures un objet unique de design et de raffinement.

Outre un design soigné et original et une finition parfaite tant à l’intérieur qu’à l’extérieur, c’est aussi l’usage de matières nobles qui distingue une DS. Cuir haut de gamme, aluminium brossé, chaque étoffe, matière ou métal utilisé est soigneusement sélectionné sur base de critères de qualité extrêmes et travaillé avec le plus haut niveau d’exigence par les meilleurs maîtres-artisans de France pour conférer à chaque voiture cette image si convoitée de luxe à la française. Entrez à bord d’une DS et vous ressentirez directement cette impression haut de gamme qui distingue une DS de toute autre voiture. Asseyez-vous, démarrez le moteur et laissez-vous surprendre par le confort incomparable de ses sièges qui, alliés à ses suspensions de qualité française dont la réputation n’est plus à faire, vous assureront un maintien parfait tout au long de votre trajet.

L’électrification au cœur de la stratégie

Cette volonté de se démarquer se retrouve aussi dans la stratégie de motorisations de la marque. Pour chacun de ses modèles, DS propose des versions électrifiées qui leur permettent d’afficher un excellent score en matière d’émissions de CO2. C’est ainsi que DS 7 CROSSBACK E-TENSE 360 4×4, la variante plug-in hybride du grand SUV émet seulement 30 g/km de CO2 et DS 7 CROSSBACK E-TENSE 225 en émet 31 g/km (cycle WLTP), tandis que DS 3 CROSSBACK E-TENSE, version 100% électrique de DS 3 CROSSBACK, affiche 0 g/km. La berline DS 9 E-TENSE existe en plug-in hybride 225 ch (360 ch pour la version 4X4). La future DS 4 sera également dotée d’une version E-TENSE.

Une stratégie payante puisque la marque premium française peut aujourd’hui se targuer d’être leader dans le classement des plus faibles émissions de CO2 en Europe parmi les marques premium multiénergies.

Si DS excelle dans le domaine des motorisations électriques, c’est en grande partie parce qu’elle peut profiter du savoir-faire acquis par DS Techeetah, son écurie de Formule E. Dans ce championnat de monoplaces 100% électriques, DS a remporté deux fois de suite le titre de champion du monde lors des saisons 2018-2019 et 2019-2020.

Une DS n’est pas seulement une voiture, c’est une œuvre d’art et de technologies de pointe.

 

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Damien Malvetti

Damien Malvetti, rédacteur de cet article

Damien Malvetti a une formation de journaliste et est passionné par les voitures, la technologie et la mobilité. Il est responsable du contenu éditorial de link2fleet et possède une connaissance approfondie du secteur des flottes et de la mobilité électrique.
Cet article parle de : Véhicules , Importateurs et constructeurs
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