EasyPark est actif dans d’autres villes wallonnes depuis 2018, notamment à Charleroi, Mons et Dinant. La récente expansion en Wallonie a vu la popularité d’EasyPark monter en flèche ; selon les données de stationnement d’EasyPark, l’utilisation a quadruplé en Wallonie depuis 2022, avec plus de 100 000 sessions de stationnement dans la seule région wallonne au cours du premier semestre 2024. L’application est désormais au service des habitants de Namur et des touristes.
En tant que capitale de la région wallonne, Namur a accueilli plus de 660 000 touristes en 2023. Selon EasyPark, plus de 8 500 de ces touristes sont venus en voiture des pays voisins tels que la France et les Pays-Bas – ce qui met en évidence la demande de la ville pour des solutions de stationnement efficaces.
« Nous sommes ravis que les Belges et les touristes partagent notre enthousiasme quant à la disponibilité d’EasyPark à Namur. Ce lancement dans la ville est une étape cruciale dans notre mission d’amélioration de l’accessibilité au stationnement en Belgique. Nous voulons mettre en place un système qui offre plus de flexibilité et de choix aux automobilistes qu’il n’y en a actuellement et le fait d’être disponible à Namur est une étape importante pour y parvenir », déclare Arne Van Helleputte, Country Manager Belgium.
Le nouveau système permet à la ville de proposer plusieurs applications de stationnement, offrant ainsi aux citoyens et aux visiteurs plus de choix et la liberté de sélectionner l’application qui répond le mieux à leurs besoins.