Elite Group, actif dans les services de courrier et d’hôtellerie, est le premier partenaire de DPD à utiliser des camionnettes électriques pour la livraison de colis. Cette étape a été rendue possible par Volumex, le spécialiste de la location de fourgonnettes et de camions, qui soutient les entreprises dans la transition écologique de leur flotte de véhicules et a fourni six modèles électriques Maxus.
Grâce à cette coopération, chacun des trois partenaires accélère sa transition vers un avenir durable et neutre sur le plan climatique, dans lequel une réduction supplémentaire des émissions de CO2 est essentielle. Les fourgons, cinq MAXUS eDeliver9 et un eDeliver3, ont été officiellement livrés à l’hôtel R Experiences à Aywaille.
Martijn Menten, CEO de Volumex : « Je suis ravi qu’Elite Group et DPD aient accepté notre proposition. Volumex est un pionnier dans le domaine du « verdissement » des flottes de camionnettes, par le biais de contrats de location. Dans cette période de transition compliquée et incertaine, nous garantissons non seulement à Elite Group de la sérénité et un coût mensuel attractif (mieux connu sous le nom de TCO), mais aussi et surtout la sécurité opérationnelle. C’est là que réside notre grande force. En outre, grâce à ses nombreuses années d’expérience, Volumex est parfaitement en mesure de répondre aux exigences spécifiques du client. Les fourgons Maxus offrent un TCO proche de celui d’une version diesel, avec dans leur segment un excellent rapport équipement/autonomie/charge utile. Et les délais de livraison restent très favorables ».
Ismael Hafidi, CEO d’Elite Group : « C’est passionnant de se joindre à Volumex et à DPD pour assumer notre rôle d’exemple dans la livraison de colis sans émissions. Elite Group prouve ainsi qu’il est un partenaire à haute valeur ajoutée pour DPD. C’est une étape importante dans notre chemin vers la neutralité carbone. Et nous irons encore plus loin en septembre avec la mise en service de dix autres fourgons Maxus par l’intermédiaire de Volumex. Plus d’un quart de notre flotte sera alors électrique. Les conducteurs des fourgons Maxus, que nous formons dans le cadre de notre « Electric Logistics Academy », sont également très heureux. Au volant des camionnettes électriques, ils s’occuperont principalement des livraisons de colis dans le centre de Liège. »
Richard de Haas, CEO de DPD Belgium : « Pour DPD, les sous-traitants font partie intégrante de l’équipe et nous les aidons à acheter des véhicules à zéro émission afin de contribuer, en tant que partenaire, à accélérer leur croissance. L’ambition de DPD est d’effectuer des livraisons totalement sans émissions dans les 350 plus grandes villes d’Europe d’ici à 2025. Nous souhaitons devenir l’entreprise de livraison de colis la plus respectueuse de l’environnement de l’UE. Pour ce faire, nous investissons dans pas moins de 7 000 véhicules électriques. La volonté de DPD est de déployer un modèle d’entreprise durable appelé « Driving Change ». Ce faisant, la croissance va de pair avec la responsabilité écologique et sociale. Car quelle que soit l’adresse où nous livrons, nous partageons tous la même planète terre. »