Avec une part de marché de plus de 45%, le Ranger est l’incontestable leader du segment des pick-up en Belgique. Une tendance qui devrait se confirmer avec les nouvelles séries spéciales, où chaque utilisateur pourra trouver son compte. Le professionnel optera pour le Wolftrack, aux éléments spécifiques pour le travail ; l’artisan chic se tournera vers la nouvelle version haut de gamme Stormtrack ; et enfin, le baroudeur adorera le Ranger Raptor Spécial Edition. Autant de modèles dont les changements se jouent sur des variations d’habillages et d’équipements.
Look de costaud
A ceux-là s’ajoute une version tout à fait spécifique MS-RT. Retravaillée par M-Sport, partenaire de Ford en rallye. Elle se distingue donc par des ailes avant et arrière nettement élargies, par un bouclier avant réalisé à la main, et par ses grandes jantes de 20 pouces OZ Racing. La calandre en nid d’abeille adopte une apparence de fibre de carbone, tout comme les coques de rétroviseurs.
L’habitacle est également personnalisé par des habillages intégralement noirs, rehaussés de surpiqûres orange et du logo MS-RT embroché dans le dossier des sièges avant. Une plaquette numérotée sur le seuil de porte se chargera en outre de rappeler l’exclusivité du modèle à chaque passager qui montera à bord.
Comportement affiné
Pas de changement sous le capot, où seule est proposée la motorisation la plus puissante du Ranger, le 2.0l biturbo de 213 chevaux. Il est couplé dans le cas présent à une boîte de vitesses automatique à dix rapports. En revanche, le châssis a fait l’objet de quelques attentions pour rendre le comportement routier plus stable sur route, notamment via des suspensions moins sujettes aux mouvements de caisse. Combinés à des pneus route (au lieu des pneus tout-terrain habituels) qui apportent une plus grande précision dans la direction, le comportement de ce MS-RT s’en trouve réellement dynamisé par rapport aux autres finitions du Ranger. En gardant à l’esprit que l’on est tout de même au volant d’un gros bébé de plus de 2,2 tonnes. Les acheteurs qui cherchent avant tout dans le pick-up Ford un engin capable de tracter de lourdes charges sur route pourraient donc bien être séduits, puisque la capacité de traction est intacte, et au meilleur niveau du segment : 3,5 tonnes. Mais ils devront s’affranchir d’un chèque plutôt coquet de 52.945€.
Fiche technique – Ford Ranger MS-RT
Carburant | Diesel |
Puissance | 213 ch |
Couple maximum | 500 Nm |
Poids à vide | 2.211 kg |
Charge utile | 1.059 kg |
Volume du réservoir | 80 l |
Consommation moyenne | 9,4l/100km |
Emission CO2 | 246 |
Vitesse maximale | 280 |
Cylindrée | 1.996 cc |
INFORMATIONS DE GESTION | |
Prix de base HTVA | 52.945€ |
Prix de base TVAC | 64.063,45€ |
Puissance fiscale | 11 cv |
TMC (Bruxelles, Wallonie, Leasing) | 0 |
BIV (Flandre) | 0 |
Taxe de circulation (Bruxelles, Wallonie) | 148,76€ |
Taxe de circulation (Flandre) | 154,31€ |
Déductibilité fiscale | 100% |
ATN utilisateur | |
Dépenses non-admises | |
Taxe CO2 |
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