Avec le départ de plusieurs marques, le segment des petites citadines abordables s’affine de plus en plus. Une belle aubaine pour Mitsubishi qui décide d’ailleurs de mettre à jour sa petite Space Star…pour la deuxième fois! Bref, le modèle lancé en 2013 passe ici par un profond restylage. Toute la partie avant s’en trouve refaite, du capot au pare-chocs en passant par les ailes. Dans l’habitacle, c’est une autre mélodie. Pour faire simple: rien ne change. Cela étant, la marque nous fera remarquer que les sièges s’habillent d’une nouvelle sellerie aux coutures diamant et que les compteurs présentent désormais un effet carbone. Au final, la Space Star ne casse toujours pas trois pattes à un canard mais elle conserve son impressionnante habitabilité et son espace de chargement arrière plutôt généreux pour le segment (235 litres). À ce niveau de prix là, la finition fait évidemment la part belle aux plastiques rigides mais l’assemblage reste néanmoins de bonne facture.
Rien de plus, rien de moins
Comme c’est le cas pour la carrosserie et le châssis, cette nouvelle Space Star conserve également ses motorisations. On retrouve ainsi sous son capot deux 3-cylindres de 1,0 et 1,2 litre. Taillés pour l’économie, ils produisent respectivement 71 ch (88 Nm) et 80 ch (106 Nm). Histoire de réduire légèrement les émissions (102 et 108 g/km), le système Stop/Start est désormais de série. Malgré ses quelques touches de maquillages et ses faibles évolutions dans l’habitacle, la Mitsubishi n’arrivera jamais réellement à cacher son âge. Sur la route, un redécouvre une petite auto peu dynamique à la direction floue et lourde. Les suspensions sont plutôt axées sur le confort mais leur filtrage reste assez brouillon. Lorsque tarmac se tord, la plus petite des Mitsubishi prend du gîte et contrôle peu son roulis malgré son poids plume. Au final, mis à part quelques touches de rouge à lèvres, la Mitsubishi Space Star n’évolue en rien. Cela étant, malgré ses petits défauts, elle se présente toujours comme l’une des citadines les plus abordables, les plus habitables et les mieux équipées.
Bilan Fleet
Suite aux performances plutôt similaires des deux motorisations disponibles, le bloc de 1,0 litre se prouvera plus avantageux. Non seulement sa plus petite cylindrée bénéficie à la taxation dans le sud du pays mais son taux de CO2 de 102 g/km permettra une déductibilité fiscale de 72%.
Fiche technique | |
Mitsubishi Space Star | |
Carburant | essence |
Puissance | 51 kW/71 ch |
Couple | 88 Nm |
Poids à vide | 860 kg |
Volume du coffre | 235 l |
Volume du réservoir | 35 l |
Consommation moyenne | 5,2 l/100 km |
Emissions CO2 | 102 gr/km |
Vitesse maximale | 172 km/h |
Cylindrée | 999 cm2 |
Information de gestion | |
Prix de base HTVA | 9 495,87 € |
Prix de base TVAC | 11 490,00 € |
Puissance fiscale | 6 ch |
TMC (BXL) | 61,50 € |
BIV (Flandre) | 162,50 € |
TC (BXL) | 151,14 € |
TC (Flandre) | 119,41 € |
Déductibilité fiscale | 72% |
ATN | 1360 €/an |