L’année dernière, le nombre de chargeurs opérés par l’entreprise sur son réseau a augmenté de plus de 50 %. Les vacanciers possédant un véhicule électrique peuvent dorénavant accéder à plus de 270 stations de recharge rapide Fastned en Europe.
Presque tous les chargeurs des stations Fastned ont une capacité de charge de 300 kW ou plus. Selon le type de véhicule, cela permet de gagner jusqu’à 300 km d’autonomie en 15 minutes.
Pour citer Michiel Langezaal, PDG et cofondateur de Fastned : « En 2012, nous avons lancé Fastned avec la mission de donner aux électromobilistes la liberté d’aller où ils le souhaitent. Pour ce faire, il faut disposer d’une infrastructure de recharge suffisante, ce qui a été notre premier objectif au cours de la dernière décennie. Aujourd’hui, les vacanciers peuvent facilement voyager en Europe avec une voiture électrique. Sur nos stations, ils peuvent même le faire avec une caravane ou une remorque sans avoir à les détacher du véhicule. »
Depuis l’été dernier, Fastned a ouvert plus de 60 stations en Europe. Au total, plus de 560 chargeurs ont été ajoutés aux stations nouvelles et existantes. Michiel Langezaal commente : « Nous choisissons toujours des sites très fréquentés et cela porte ses fruits. En France, par exemple, nous avons ouvert 24 nouvelles stations en un an, où plus de 50 000 sessions de charge ont été effectuées depuis juillet 2022, soit plus de huit millions de kilomètres conduits électriquement. J’en suis fier. Nous continuerons à étendre notre réseau et à construire de nombreuses nouvelles stations dotées des chargeurs les plus rapides sur les axes les plus fréquentés d’Europe au cours de l’année à venir. »