TAXO le promet: « Calculer les taxes fédérales et régionales applicables sur un véhicule n’a jamais été aussi simple. »
Créé par Febiac, TAXO couvre à la fois les taxes fédérales et régionales (Bruxelles, Wallonie et Flandre), mais vous donne aussi les informations concernant la déductibilité fiscale, la cotisation CO2 ou encore l’Avantage de Toute Nature du véhicule dont vous encodez les données. Les résultats sont basés sur une connaissance approfondie et étendue de l’industrie automobile et du domaine de la taxation des véhicules en particulier, en Belgique.
TAXO peut être utilisé de 3 manières: soit via le site internet dédié où il vous suffit d’entrée les données du véhicule concerné, soit via un fichier TAXO Excel dans lequel vous pouvez même comparer plusieurs véhicules. Enfin, TAXO est aussi disponible sous forme d’API qui peut être intégrée dans n’importe quelle application comme un configurateur automobile, une plateforme d’appels d’offres ou un système de fleet management par exemple.
L’outil est utilisable tant pour les voitures personnelles que pour les utilitaires légers. Il est gratuit, mais limité à un certain nombre de calculs. Les entreprises qui souhaitent l’utiliser de façon régulière peuvent souscrire à un abonnement auprès de Febiac.