Fruit de plusieurs mois de réflexions au sein des équipes de FEBIAC et d’échanges entre la fédération et ses membres, l’Automotive eMotion Summit: Shaping Policies & Fleet Innovations deviendra une réalité en février prochain. Du 20 au 22 février, le Skyhall – l’ancien hall des départs de Brussels Airport – accueillera ce nouvel événement qui sera largement dédié aux évolutions de l’industrie et aux nouvelles technologies, spécifiquement sous le signe du marché B2B, des véhicules d’entreprise, des services de mobilité et du rôle social qu’ils occupent dans notre pays.
« Entre la présidence belge du Conseil européen et les différentes élections qui se profileront en juin puis en octobre, 2024 sera une année cruciale en termes d’élaboration de politiques. Pour notre secteur, il était absolument inconcevable de demeurer sur la touche dans une période aussi importante, » indique Kris Gysels, Directeur Public Affairs de FEBIAC. « Plus que jamais, nous devons mettre en avant nos dévelop¬pements technologiques, nos produits et nos services mais aussi engager un débat ouvert avec le monde politique sur les besoins qui peuvent influencer positivement les avancées vers une mobilité de plus en plus durable. » Forte de son expérience acquise lors de l’organisation de multiples Salons, FEBIAC est bien consciente qu’un tel événement ne peut être attractif qu’au travers de la présence d’une forte représentativité d’acteurs clés du secteur dont Mobia, la coupole du secteur automobile. « Notre concept est aujourd’hui en finalisation et résulte d’une large consultation de nos membres im¬portateurs de véhicules », détaille Michel Martens, Directeur du Centre de Connaissances de FEBIAC. « Nombre d’entre eux souhaitent préserver l’élan traditionnel du début d’année et souhaitent présenter leurs produits et leurs technologies dans le cadre de l’Automotive eMotion Summit: Shaping Policies & Fleet Innovations. Concrètement, il s’ouvrira au Skyhall de Brussels Airport le mardi 20 février prochain par une journée de conférences, keynotes, présentations institutionnelles et débats autour de la thématique « Une industrie automobile à l’épreuve du temps ».
À partir du mercredi 21 février, les exposants accueilleront les clients professionnels, gestionnaires de flottes, représentants des PME ou indépendants, ainsi que les autres acteurs du monde B2B.
Dans les semaines à venir, FEBIAC communiquera l’identité des acteurs qui participeront à cette première édition.