Le 25 novembre 2022 à 10h42
par Maxime Pasture
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Fleet test BMW X7 xDrive 40i : grand luxe pour grande famille

En renouvelant la famille Série 7, BMW n’a pas oublié le SUV X7. Si vous cherchez à voyager jusqu’à 7 personnes, avec un niveau de luxe très élevé, c’est celui-ci qu’il vous faut.

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On peut bel et bien parler de famille car, comme les Série 7 de dernière génération, le X7 reçoit une nouvelle signature lumineuse à l’avant avec des optiques plutôt singuliers. En option, les contours des naseaux de la calandre peuvent même s’éclairer ! Pour ce faire, il faudra cocher l’option « Iconic Glow » ou opter pour le X7 M60i xDrive (V8, 530ch). En fait, le BMW X7 veut en mettre plein la vue, autant à l’extérieur qu’à l’intérieur. Il fait dans l’ostentation. Comme en témoigne le graphisme illuminé badgé X7 sur le meuble de bord, côté passager. Il s’agit d’une nouveauté pour ce X7 restylé. Le X7 MY2023 hérite aussi du double-écran incurvé déjà présent dans d’autres modèles grand luxe comme le SUV électrique iX. À l’avant, seul le volant « ancienne génération », avec davantage de boutons, le distingue de l’expérience utilisateur proposée par les nouvelles Série 7 et i7 (dont vous pouvez découvrir l’essai ici).

Ses autres atouts se cachent en deuxième et troisième rangée. La deuxième rangée accueille 3 adultes dignement. À moins qu’on ne préfère, en option, 2 sièges individuels encore plus confortables. Pour faire basculer les sièges des rangées 2 et 3, c’est d’une simplicité enfantine grâce aux commandes automatiques : il suffit de pousser sur un bouton. On profite donc aisément des 7 places à bord de série. Heureusement que la banquette de la 2e  rangée est coulissante pour laisser de la place aux jambes des passagers 6 et 7. Mais avec près de 5,2 m de long et 2 m de large, ce X7 ne manque pas d’espace à bord.

Bilan fleet

Nous avons brièvement pris le volant du « plus petit » moteur essence. Mais il s’agit tout de même d’un 6-cylindres 3.0 litres de 380 ch, soit 47 ch de plus qu’auparavant. Vous vous en doutez, avec son hybridation légère, ce moteur se montre très agréable. Mais il n’est pas très « fleet » (voir fiche technique ci-dessous). Et à part un 3.0 litres Diesel 6-cylindres (352 ch) ou le V8 de la version M60i, vous ne trouverez rien de plus… raisonnable. Ce X7 s’adresse donc aux grands patrons avec famille nombreuse prêts à débourser minimum 96.450 € TVAC (certes, le X7 est très bien équipé de série).

Fiche technique

BMW X7 xDrive 40i (380ch)

INFORMATIONS TECHNIQUES  
Carburant Essence
Puissance 380 ch
Couple maximum 540 Nm
Poids à vide 2.490 kg
Volume du coffre 300 – 2.120 l
Volume du réservoir 83 l
Consommation moyenne 9,6 – 10,6 l/100 km
Emission CO2 217 – 240 g/km
Vitesse maximale 250 km/h
Cylindrée 2.998 cm3

 

INFORMATIONS DE GESTION
Prix de base HTVA 79.710,74 €
Prix de base TVAC 96.450 €
Puissance fiscale 15 CV
TMC (Bruxelles, Wallonie, Leasing) 4.957,00 €
BIV (Flandre) 4.957,00 €
Taxe de circulation (Bruxelles, Wallonie) 931,66 €
Taxe de circulation (Flandre) 931,52 €
Déductibilité fiscale 40 %
ATN utilisateur 14.880 €/an
Dépenses non-admises 2.529,6 €/an
Taxe CO2 156,89 €
Maxime Pasture

Maxime Pasture, rédacteur de cet article

Journaliste de formation, Maxime est très curieux mais surtout passionné d'automobile. Sa curiosité l'amène à traiter de sujets divers et variés liés à la mobilité au sens large et bien plus encore !
Cet article parle de : Véhicules , Importateurs et constructeurs
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