Le 15 mai 2022 à 14h00
par Damien Malvetti

Fleet test Lynk & Co 01 : que vaut la voiture en location à 500€/mois?

Unique modèle actuellement proposé par Lynk & Co, la 01 est un grand SUV hybride aux lignes plutôt modernes. Mais que vaut-il vraiment à l’essai ? link2fleet en a pris le volant !

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Lynk & Co, c’est donc cette nouvelle marque basée sur un concept de location. A l’heure actuelle, elle ne dispose que d’un seul modèle plug-in hybride. Mais les plans de la marque sont bien de migrer vers le full électrique d’ici quelques années. « Lorsque l’infrastructure sera suffisante », explique-t-on chez Lynk & Co.

Malgré sa filiation avec Volvo de par son appartenance au groupe Geely et sa fabrication dans l’usine de Luqiao en Chine où sont aussi assemblées certaines Volvo et Polestar, cette Lynk & Co 01 affiche un look totalement à part. D’aucuns lui trouveront peut-être des airs de Porsche Macan à l’avant ou de Land Rover à l’arrière. Une chose est sûre : elle affiche un look très affirmé et robuste.

A l’intérieur, on ressent la touche Volvo dans le choix et la qualité des matériaux utilisés. La finition ne souffre absolument pas la critique et donne l’impression d’être à bord d’une voiture premium, tout comme le niveau de confort.

Hyper technologique

La liste des options a beau être inexistante – tout est de série -, la Lynk & Co 01 n’en affiche pas moins une kyrielle d’aides à la conduite. Tout y est. Et l’équipement ne fait pas moins bien, puisque la voiture est dotée de sièges sport, d’un toit panoramique, d’un hayon automatique et d’un énorme écran central tactile de 12,7 pouces qui reprend l’ensemble des commandes, tandis que le conducteur dispose aussi d’un bel écran derrière le volant pour avoir en permanence l’œil sur les informations essentielles à la conduite.

A noter que la voiture est équipée d’une fonction permettant d’enregistrer des suggestions vocales à envoyer à la marque pour améliorer l’expérience utilisateur.

A l’arrière, les passagers ne manqueront pas d’espace, tandis que le coffre affiche un beau volume de 466 litres, bien qu’il souffre d’un seuil de chargement un peu élevé.

Jusqu’à 70 km

Actuellement donc, seule une version PHEV est disponible. Au quotidien, celle-ci est capable de parcourir jusqu’à 70 km en mode full électrique. Suffisamment pour les trajets quotidiens des usagers de Lynk & Co. La 01 offre 261 ch de puissance cumulée. C’est bien, mais il n’en fallait pas moins pour tracter le poids de ce grand SUV, qui mise davantage sur le confort que sur le dynamisme. Là aussi, on ressent bien la patte Volvo.

Parmi les points positifs, on notera encore l’insonorisation d’un très bon niveau.

 

 

Bilan fleet

Dans le contexte actuel où la mobilité prend la pas sur la possession d’une voiture personnelle, le concept Lynk & Co a tout pour plaire aux entreprises. Pour un montant fixe de 500€/mois, vos employés bénéficient d’une voiture qu’ils peuvent en plus échanger entre eux, voire que vous pouvez mettre en sous-location lorsqu’elle est inutilisée. De quoi permettre à votre entreprise de rentabiliser en partie son investissement. Nul doute que le concept fera de plus en plus d’adeptes chez nous, comme c’est déjà le cas aux Pays-Bas, où les Lynk & Co 01 foisonnent déjà sur les routes.

Damien Malvetti

Damien Malvetti, rédacteur de cet article

Damien Malvetti a une formation de journaliste et est passionné par les voitures, la technologie et la mobilité. Il est responsable du contenu éditorial de link2fleet et possède une connaissance approfondie du secteur des flottes et de la mobilité électrique.
Cet article parle de : Véhicules , Importateurs et constructeurs

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