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Le 7 mars 2022 à 08h28
par Jeroen Evens
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Fleet test Opel Astra 2022: une hatchback moderne avec du punch

Très populaire sur le marché fleet, l’Astra s’offre une toute nouvelle version, la première sous l’ère Stellantis. Avec ses lignes acérées, sa technologie de pointe et son excellent confort, l’édition 2022 a tous les atouts pour convaincre les clients fleet.

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En termes de plateforme et de motorisations, on ne s’attendait donc pas à des différences avec la Peugeot 308, mais on pouvait tout de même s’attendre à ce que la sixième génération de l’Astra soit capable de charmer les clients du segment des compactes. Et elle n’a effectivement pas déçu !

Pas besoin de vous dire que la première impression est importante. Un arrière plus anguleux et une toute nouvelle face avant – baptisée du nom contemporain de Vizor – donnent à l’Astra une allure robuste. D’étroites lumières LED entourent élégamment une calandre noire à l’avant, équipée de nombreux capteurs et d’un logo intégré de la même couleur. A la fois de bon goût et subtile. Le troisième feux vertical à l’arrière apporte une touche agréable au design, et la lucarne obscure apporte un petit plus, tant sur le plan fonctionnel qu’esthétique.

Prestations athlétiques

Il n’y a pas que son look qu’on peut qualifier d’athlétique. En matière de comportement routier, la version plug-in hybride que nous avons testée livre des prestations d’un très haut niveau. L’accélération est puissante, surtout en mode sport. Le fait que cette Astra n’ait besoin que de 7,6 sec. pour atteindre le 0 à 100 km/h, illustre parfaitement cette impression. La version hybride peut compter sur 180 chevaux pour assurer ses performances sportives.

Mais l’Astra reste avant tout une citadine, raison pour laquelle Opel a pris soin de soigner son confort. Son amortissement assimile par exemple parfaitement les irrégularités, grâce au calibrage de sa direction, elle réagit avec précision dans les virages. Le passage de l’électrique à l’essence est très fluide et la boîte de vitesse automatique à 8 rapports assure une conduite remarquablement souple.

Technologie du plus haut niveau

Comme de coutume avec une allemande, l’Astra affiche un excellent confort et une belle qualité de finition. Et sur le plan technologique, vous êtes choyés. Le cockpit moderne, avec 2 écrans 10’’ intégrés et configurables – le fameux Pure Panel – rend les commandes intuitives, tandis que le chauffage des sièges et du volant vous procure une sensation de luxe. Opel a mis les petits plats dans les grands pour impressionner sur le plan acoustique en isolant parfaitement les bruits extérieur et du moteur.

 

 

Fiche technique

 Opel Astra 1.6 TURBO HYBRID 132KW BUSINESS EDITION

INFORMATIONS TECHNIQUES  
Carburant  Hybride-essence
Puissance 180 ch
Poids à vide 1.678 kg
Volume du coffre 305 l
Volume du réservoir 42 l
Consommation moyenne 1,1 l/100 km
Emission CO2 22 g/km
Vitesse maximale 225 km/h
Cylindrée 1.598 cm3

 

 

INFORMATIONS DE GESTION
Prix de base HTVA 26 688,00 €
Prix de base TVAC 30 338,40 €
TMC (Bruxelles, Wallonie, Leasing) 867 €
BIV (Flandre) 46,23 €
Taxe de circulation (Bruxelles, Wallonie) 297 €
Taxe de circulation (Flandre) 140,83 €
Déductibilité fiscale 100 %
ATN utilisateur 1.400 €/an
Dépenses non-admises 228 €/an
Taxe CO2 28,17 €

 

Jeroen Evens

Jeroen Evens, rédacteur de cet article

Jeroen Evens a suivi une formation en communication (KULeuven) et suit avec enthousiasme tout ce qui touche à la mobilité et aux véhicules de société. En tant que journaliste indépendant spécialisé dans le secteur fleet, il suit depuis trois ans les dernières évolutions de notre secteur.
Cet article parle de : Véhicules , Importateurs et constructeurs
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