Le 30 janvier 2023 à 21h54
par Jeroen Evens

Ford accélère le processus d’électrification

Le Salon de l’auto s’avère toujours être un bon baromètre pour voir ce qui se passe dans l’industrie automobile. La tendance prononcée cette année était – sans surprise – l’électrification. Un coup d’œil dans les palais du Heysel nous a montré que de nombreux fabricants travaillent à l’électrification de leurs gammes. Ford ne fait pas exception. Avec l’objectif de ne vendre que des voitures sans émissions en Europe d’ici 2030, le constructeur automobile américain passe à la vitesse supérieure dans son processus d’électrification.

||||
|||| © Ford Tourneo Custom|Ford Mach-E|Ford Kuga |Ford E-Transit Custom|

Le fait que Ford appuie sur l’accélérateur en ce qui concerne l’électrification est bien connu. En plus de la Mustang Mach-E existante et du Kuga PHEV – tous deux avec des délais de livraison de seulement 3 à 4 mois – la gamme électrique de Ford sera systématiquement étendue dans les mois et années à venir.

« Le Kuga PHEV est une technologie de pointe et ceux qui veulent encore en profiter au maximum devraient le commander avant le 1er juillet de cette année. » (Bart Van Rossen, Fleet & Remarketing Director – Ford Motor Company)

 

En effet, Ford lancera un crossover de taille moyenne avec un système de propulsion entièrement électrique au printemps (fin mars pour être précis). Le nom est encore tenu secret. Ce que nous savons, c’est que ce modèle se positionnera entre la Puma et le Kuga.

Ford Kuga & Mustang Mach-E

Mission 2030

Comme de nombreux constructeurs, Ford fait le grand écart en matière d’électrification : d’ici 2030, toutes les voitures particulières de la marque américaine seront entièrement électriques. Il est clair que les amateurs de voitures peuvent se frotter les mains dans les années à venir.

Plus personne n’ignore que Ford veut faire de l’électrification son cheval de bataille en 2024. Ainsi, la marque a annoncé l’arrivée d’un Puma entièrement électrique sur le marché l’année prochaine, ainsi qu’un crossover sportif, dont le nom est toujours secret. D’ici fin 2024, Ford aura jusqu’à neuf modèles entièrement électriques.

 » Ford va présenter plusieurs full EV’s dans les mois à venir. Les lancements se succéderont rapidement.” (Bart Van Rossen, Fleet & Remarketing Director – Ford Motor Company)

 

Tout électrique, y compris les LCV

Le segment des utilitaires légers ne sera pas en reste. Les nouveaux Transit Custom et Tourneo Custom* (avec de la place pour 8 personnes!) seront aussi disponibles à la commande à partir de cet été tant en plug-in hybride qu’en full électrique avec une autonomie jusqu’à 380 km.

Des versions électrifiées du Tourneo Courier et du Transit Courier arriveront sur le marché en 2024. Oui, Ford parie clairement sur l’électrique pour l’avenir.

__

*La variante diesel de ces deux modèles est déjà disponible.

 

Jeroen Evens

Jeroen Evens, rédacteur de cet article

Jeroen Evens a suivi une formation en communication (KULeuven) et suit avec enthousiasme tout ce qui touche à la mobilité et aux véhicules de société. En tant que journaliste indépendant spécialisé dans le secteur fleet, il suit depuis trois ans les dernières évolutions de notre secteur.
Cet article parle de : Véhicules , Importateurs et constructeurs

Articles similaires