Le 5 août 2020 à 12h47
par Marc Demoulin

Ford et ALD renforcent leur partenariat au travers de Ford Fleet Management

Ford et ALD Automotive, deux des principaux fournisseurs mondiaux de solutions de mobilité, ont signé un accord pour créer une solution intégrée de leasing et de gestion de flotte pour les clients européens.

|
| © |

La nouvelle société, qui portera le nom de Ford Fleet Management, verra les deux parties collaborer pour développer les capacités à fournir une offre intégrée compétitive de leasing et de gestion de flotte. Les véhicules commerciaux et les véhicules de tourisme seront proposés par Ford Fleet Management par l’intermédiaire du réseau de concessionnaires de Ford ainsi que par contact direct, et via des plates-formes numériques.

Ford Fleet Management s’appuiera sur la connaissance approfondie des clients, des produits et des services de mobilité des deux parties, ainsi que sur un vaste réseau de concessionnaires, pour atteindre l’objectif d’un temps de disponibilité des véhicules le meilleur de sa catégorie. Ford apporte à ce partenariat son expertise en matière de produits et sa capacité à connecter les véhicules, tandis qu’ALD Automotive apporte une dimension et un savoir-faire mondiaux dans le domaine de la location longue durée et de la gestion de flotte.

Ford Fleet Management mise sur sa large gamme d’utilitaires pour booster son offre de services aux entreprises.

Ford Fleet Management commencera à opérer au Royaume-Uni d’ici l’automne, sous réserve de l’approbation des autorités compétentes. Il est prévu que d’autres marchés sélectionnés, dont la Belgique et le Luxembourg, suivront ultérieurement.
Cette nouvelle initiative approfondit une relation de longue date dans laquelle ALD Automotive fournit des services de leasing Ford depuis plus de 15 ans en Europe.

Marc Demoulin

Marc Demoulin, rédacteur de cet article

Articles similaires