link2fleet: Bas, comment DKV Mobility peut-elle aider les entreprises à soutenir la mobilité électrique ?
Bas Bullens: “D’abord, il y a la solution des cartes de paiement et de carburant. Cette solution @road permet aux employés de se recharger et de faire le plein pratiquement partout en Europe. Sous @work, nous entendons tout ce qui relève de l’infrastructure de charge des entreprises. Dans le cadre de notre troisième pilier, @home, toutes nos activités sont placées sous le signe de l’infrastructure de recharge professionnelle au domicile des particuliers, y compris le règlement des kWh via la DKV +Charge CARD.”
l2f: Comment cela fonctionne-t-il lorsqu’un employé recharge à la maison ? Est-il remboursé pour l’électricité utilisée ?
B.B.: “Les employés utilisent une carte DKV à la borne de recharge de leur domicile. Les entreprises sont facturées pour les transactions de recharge à domicile via la facture habituelle. L’employé est remboursé pour sa consommation d’électricité à domicile, l’employeur pouvant déterminer le tarif du kWh pour l’employé. ”
l2f: Quel réseau de bornes est accessible en Belgique et en Europe? Toutes les bornes sont-elles compatibles?
B.B.: “DKV dispose d’un réseau de premier plan dans l’UE et en Belgique. Il existe plus de 200.000 points de charge accessibles, dont 10.000 en Belgique. Chez nous, la couverture est même supérieure à 90 % ! Pour le ravitaillement, nos clients ont accès à pas moins de 2.500 stations de ravitaillement, avec des tarifs très compétitifs sur le carburant également. Cette large couverture des points et stations de charge est unique sur le marché.”
l2f: Quel est l’avantage de travailler avec DKV Mobility plutôt qu’avec un concurrent?
B.B.: “Sur le plan financier, nous proposons des tarifs très compétitifs, tant pour l’e-mobilité que pour les carburants. Sur le plan administratif, c’est intéressant pour les gestionnaires de flotte, dont la charge est réduite au minimum, car toutes les dépenses sont répertoriées sur une seule facture claire. À cela s’ajoute le côté pratique pour le conducteur, qui peut trouver toutes les informations sur une seule application.”
l2f: Comment abordez-vous l’avenir chez DKV Mobility? Quelles sont vos ambitions?
B.B.: “Nous sommes pour le ‘lead in green’ et nous aidons nos clients à réduire leurs émissions de CO2. Cela se fait via la digitalisation des services, la télématique et les rapports intelligents pour réduire les coûts et les émissions de CO2. D’où notre slogan : ‘You drive, we care’. ”
Voulez-vous en savoir plus sur DKV Mobility et en particulier l’eMobilité ? Contactez Bas Bullens à l’adresse Bas.Bullens@dkv-mobility.com ou par téléphone au +31 (0)6 209 86 152.