Le 27 septembre 2023 à 14h17
par Damien Malvetti

Hedin Automotive est l’importateur exclusif de la marque chinoise Hongqi en Belgique

La marque premium chinoise Hongqi fera son apparition en Belgique cet automne avec le SUV entièrement électrique E-HS9. Hedin Automotive, filiale du groupe suédois Hedin Mobility, distribuera en exclusivité le véhicule haut de gamme dans notre pays à partir du 30 octobre.

La société de concessionnaires Hedin Automotive a été choisi comme distributeur exclusif de Hongqi, pour introduire la marque en Belgique. Le premier modèle à apparaître sur le marché belge est le SUV entièrement électrique Hongqi E-HS9. Le E-HS9 sera initialement disponible en trois versions et son prix de départ est de 69 995 € TTC. Le SUV phare de Hongqi se distingue des autres voitures haut de gamme par son design avant-gardiste, son intérieur spacieux et moderne et ses nombreux systèmes avancés de sécurité et d’aide à la conduite disponibles de série.

Le Hongqi E-HS9 en quelques mots

Le Hongqi E-HS9 peut être commandé en trois versions. La ligne Business, avec une autonomie de 396 km WLTP, a une puissance de 436 ch et une capacité de 84 kWh (net 76,5 kWh). La ligne Executive, avec une autonomie de 465 km WLTP, a une puissance de 551 ch et une capacité allant jusqu’à 99 kWh (net 90 kWh). Et la ligne President, dont l’autonomie peut atteindre 515 km WLTP, revendique 551 ch et dispose d’une capacité de charge de 120 kWh. Cette version est équipée d’une suspension pneumatique qui ne détecte aucun choc ni aucune irrégularité de la route.

Avec une longueur de 5,2 mètres, une largeur de 2,01 mètres et une hauteur de 1,73 mètre, le Hongqi E-HS9 est un SUV de taille. Les acheteurs peuvent choisir une version à six ou sept places. Le prix de départ du Hongqi E-HS9 est de 69 995 € TTC. Le riche équipement de série et le prix de départ attractif font du E-HS9 une alternative plus abordable que ses rivaux de marques premium.

Disponible en Belgique

À partir du lundi 30 octobre, les acheteurs intéressés pourront se rendre chez Hedin Automotive pour voir et commander la E-HS9. Les concessions exactes seront annoncées prochainement. Les premiers exemplaires devraient être livrés cette année. Ensuite, les acheteurs pourront également se rendre chez le concessionnaire pour l’entretien et la réparation de leur véhicule de luxe.

Ailleurs en Europe, Hongqi est également déjà présent au Danemark, en Islande, aux Pays-Bas, en Norvège et en Suède, où la marque connaît un grand succès.

Damien Malvetti

Damien Malvetti, rédacteur de cet article

Damien Malvetti a une formation de journaliste et est passionné par les voitures, la technologie et la mobilité. Il est responsable du contenu éditorial de link2fleet et possède une connaissance approfondie du secteur des flottes et de la mobilité électrique.
Cet article parle de : Véhicules , Importateurs et constructeurs

Articles similaires