Le 31 mai 2023 à 10h23
par Damien Malvetti

Hyundai KONA 2023: plus grand et encore plus futuriste

La première génération de Kona a été un beau succès commercial pour Hyundai. Rien d’étonnant donc que la marque coréenne donne un successeur à ce petit SUV cousin du Kia Niro. La nouvelle génération grandit et accentue son côté futuriste, et est à nouveau disponible avec différentes motorisations dont une version full électrique.

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C’est dans sa version 100% électrique que le Kona a faits ses débuts, mais une version full hybride ainsi que des motorisations thermiques sont aussi au catalogue.

Le Kona EV de seconde génération adopte les nouveaux codes stylistiques de Hyundai, tout en accentuant le côté futuriste de la première génération. Sa face avant est par exemple traversée par une ligne lumineuse à LED, un peu à l’image du Staria. Ses côtés sont caractérisés par des passages de roues élargis, tandis qu’à larrière, la ceinture de caisse remonte très haut, n’offrant qu’une vitre réduite.

A l’intérieur, on retrouve beaucoup d’éléments de la planche de bord inaugurée par l’Ioniq 6, notamment cet écran central panoramique de 12,3’’ dans le prolongement du combiné d’instrumentation.

Le nouveau Kona grandit pour mieux se positionner dans la gamme entre la petite Bayon et le Tucson et offrir de meilleures prestations en matière d’habitabilité. En variante EV, il mesure ainsi 4.355 mm, soit 175 mm que son prédécesseur. De quoi lui faire gagner aussi 60 mm d’empattement, 25 mm de largeur et 20 mm de hauteur. Le coffre affiche lui 466 litres de volume de chargement.

 

Jusqu’à 490 km

Sur le plan des performances, la version EV annonce une autonomie de 490 km (WLTP) et est dotée d’un système intelligent de régénération d’énergie. La voiture peut être conduite seulement à l’aide d’une seule pédale (i-Pedal) et est équipée de toutes les technologies d’aide à la conduite moderne mais aussi des équipements nécessaires pour permettre la conduite autonome de niveau 2.

Une version Standard Range avec une batterie de 48,8 kWh et une version Long Range de 65,4 kWh, toutes deux disponibles uniquement en deux roues motrices sont au catalogue, développant une puissance de respectivement 114,6 kW et 160 kW.

Les version hybrides et thermiques sont disponibles dès cet été, tandis que l’électrique arrivera à l’automne. Les versions thermiques débutent aux alentours de 28.000 euros.

Damien Malvetti

Damien Malvetti, rédacteur de cet article

Damien Malvetti a une formation de journaliste et est passionné par les voitures, la technologie et la mobilité. Il est responsable du contenu éditorial de link2fleet et possède une connaissance approfondie du secteur des flottes et de la mobilité électrique.
Cet article parle de : Véhicules , Importateurs et constructeurs

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