Agé de 39 ans, marié et père d’un enfant, Julien Brunet est diplomé du BBA EDHEC. Il a intégré Maserati en 2017 après avoir commencé sa carrière au sein de FCA France, puis Nissan Europe sur différentes fonctions Sales & Marketing.
Précédemment basé a Modena (Italie) au siège historique de la marque, Julien Brunet a dirigé ces trois dernières années le Développement Réseau au sein de la division Europe, Moyen-Orient et Afrique (EMEA) où il a eu pour mission principales la consolidation, la qualité et la profitabilité d’un réseau de 144 points de vente et service répartis dans 42 pays.
Julien Brunet et son équipe auront pour mission de supporter la très ambitieuse offensive produit de cette marque emblématique commercialisée au travers d’un réseau de 23 points de vente et service répartis dans 5 pays.
Le plan Maserati s’inscrit dans le cadre de la stratégie « Dare Forward 2030 » de Stellantis. Tous les nouveaux modèles Maseratiseront développés, conçus et produits à 100 % en Italie et adopteront des groupes motopropulseurs électriques, afin d’apporter innovation et hautes performances, le cœur de l’ADN de Maserati. Apres les lancements de MC20 (2020), MC20 Cielo et Grecale en version thermique et hybride (2022), les mois a venir seront marqués par des lancements majeurs, à commencer par le nouveau GranTurismo, Grecale Folgore (100% électrique) et la nouvelle GranCabrio.
« D’ici 2025, tous nos modèles seront proposés en version Folgore. C’est un tournant sans précédent pour la marque, un nouveau chapitre de son histoire et une opportunité de renouvellement incroyable sur les marchés d’Europe de l’Ouest, parmi les plus appetants aux véhicules éléctriques », confie Julien Brunet.