Le 23 septembre 2020 à 06h28
par Damien Malvetti

KPMG prend possession de 200 BMW Série 1 pour ses starters

Société de consultance bien connue, KPMG collabore déjà avec BMW depuis plusieurs années pour sa flotte. Une collaboration qui vient encore d’être renforcée par la commande de 200 Série 1 destinées à ses starters.

« Nous sommes très satisfaits de la collaboration que nous entretenons depuis plusieurs années déjà avec BMW », indique Peter Van de Velde, gestionnaire de flotte chez KPMG. « C’est déjà la deuxième fois que nous commandons la nouvelle Série 1. Cette voiture cadre parfaitement avec le profil des starters que nous recherchons : des travailleurs jeunes et dynamiques. Et BMW nous a offert de belles conditions sur ces véhicules. Les nouveaux collaborateurs vont notamment recevoir une formation de conduite. »

Les voitures sont des 116d d’une puissance de 116 CV équipées notamment du business pack et sont en leasing opérationnel pour une durée de 3 ans. Une partie a été livrée par le garage Jorssen à Aartselaar et est en leasing auprès de Leaseplan, tandis que l’autre partie sera livrée par le garage Tanghe de Steenokerzeel et est en leasing auprès d’Alphabet.

Ces voitures viennent s’ajouter au parc déjà très étendu de KPMG qui compte plus ou moins 1200 voitures. 

Une voiture et des solutions de mobilité

Peter Van de Velde (KPMG)

Chez KPMG, on pense aussi à la mobilité alternative. C’est ainsi que les starters qui prennent possession de leur nouvelle Série 1 ont aussi accès à un package de solutions alternatives à la voiture. « C’est important de pouvoir offrir ce genre de solutions aux jeunes », reprend Peter Van de Velde. « Notamment parce que cette génération est moins intéressée par la possession de la voiture, mais cherche plutôt le meilleur moyen de se déplacer d’un point A à un point B. Via l’application Olympus, ils peuvent donc utiliser d’autres moyens de transport tels que des vélos partagés, des voitures partagées, des transports en commun, etc. Ils reçoivent en échange un incentive financier pour le non-usage de leur voiture. Ils n’ont aucune obligation d’adhérer à ce programme, mais nous sommes satisfaits de voir que cette formule rencontre un certain succès. » 

Damien Malvetti

Damien Malvetti, rédacteur de cet article

Damien Malvetti a une formation de journaliste et est passionné par les voitures, la technologie et la mobilité. Il est responsable du contenu éditorial de link2fleet et possède une connaissance approfondie du secteur des flottes et de la mobilité électrique.
Cet article parle de : Actus

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