link2fleet : Bonjour Mr. Beckers, allons droit au but : Pourquoi KBC Autolease vous a-t-il choisi comme nouveau Sales Director ?
Kurt Beckers : « Appelez-moi Kurt. J’ai plus de 30 ans d’expérience dans le secteur bancaire, dont les 20 dernières années en tant que Sales Director au sein du groupe KBC. Pendant cette période, j’ai été très activement impliqué dans le changement et l’orientation client, et je pense que cela a certainement joué un rôle. »
l2f : Que signifie pour vous l’orientation client ?
K.B. : « Le fait que le client soit au centre de cette approche est essentiel. Avec le client, nous voulons construire une relation à long terme. Il ne s’agit donc pas de lui fournir un seul véhicule, mais d’une coopération sur une longue période. Et ce, dans un contexte économique difficile – il suffit de penser à l’inflation et aux ajustements des taux d’intérêt – et sur un marché en pleine mutation. Cela crée des défis considérables, mais je suis heureux de constater que chez KBC Autolease, j’ai également retrouvé la même passion que celle que j’avais éprouvée dans les équipes précédentes de KBC. »
l2f : Compte tenu des nombreux changements qui affectent l’industrie, sur quoi allez-vous vous concentrer ?
K.B. : « Nous voulons évidemment soutenir nos clients dans leur « fuel switch » (électrification), mais aussi dans leur « modal shift ». Par exemple, nous étions pionniers du leasing de vélos et nous nous intéressons maintenant aux solutions de budget de mobilité (avec Olympus). Nous nous concentrons donc davantage sur la mobilité flexible, verte et abordable, avec la facilité d’utilisation numérique que vous êtes en droit d’attendre de KBC. L’accent est donc à nouveau mis sur le customer journey, afin de faciliter les choses pour nos clients professionnels, mais aussi pour les utilisateurs individuels. «
Lisez l’intégralité de cette interview dans notre dernière édition.