Développées pendant 44 mois pour établir de nouvelles normes en matière de design, de performances, d’autonomie, de dynamique de conduite, de technologie et de confort, chaque facette de l’EV9 est actuellement poussée aux limites de la durabilité au centre mondial de R & D de Kia à Namyang, en Corée.
Au cours de cette dernière phase d’essai, l’EV9 est soumise sans relâche à un programme de vérification éprouvant sur une côte pour 4 roues motrices et une piste en terrain accidenté, ainsi qu’à un essai de passage à gué en eau profonde, pour garantir une fiabilité maximale, même dans les conditions les plus difficiles. Les pistes de Kia pour grande vitesse, maniabilité et faible adhérence permettent de tester scrupuleusement chaque élément des performances et de la tenue de route de l’EV9. Dans le même temps, les impitoyables pavés des routes belges permettent aux ingénieurs de Kia de soumettre le confort de conduite et la qualité de construction de l’EV9 aux épreuves les plus difficiles qui soient. Outre le programme d’essai du centre de R & D de Namyang, comme tous les modèles Kia, l’EV9 a également fait l’objet d’un programme d’essais punitifs partout dans le monde.
Kia a d’abord donné au monde un aperçu de son nouveau modèle phare sous la forme du Kia Concept EV9, dévoilé lors de l’AutoMobility LA à Los Angeles l’an dernier. Incarnant « Opposites United », le nouveau langage stylistique révolutionnaire de la marque, le modèle de production EV9 représentera le summum du possible avec un SUV. La Kia EV9 développée sur la plateforme modulaire globale électrique (E-GMP) avancée du constructeur ouvrira une nouvelle ère dans la mobilité sophistiquée, de haute technologie et durable.
Après une pause au premier trimestre 2023, la Kia EV9 suivra les traces du modèle EV6 tout électrique révolutionnaire de la marque, qui a reçu de nombreuses récompenses critiques, dont le très prestigieux titre de Voiture européenne de l’année 2022.