D’origine britannique, MG n’est revenu sur le marché européen que depuis environ quatre ans. L’importateur belge n’est donc pas peu fier que sa citadine full électrique ait été élue « Maître Achat » par Test-Achats, alors que le modèle avait déjà remporté l’argent lors de l’élection VAB Voitures Familiale de l’Année dans la catégorie EV’s jusqu’à 52.000 euros à la fin de l’année 2023.
Accessible financièrement
Cependant, ce budget vous laisse beaucoup de marge lors de l’achat d’une MG 4. Par exemple, la version de base de la citadine compacte de 4,29 mètres avec 170 ch et une batterie de 51 kWh ne coûte que 26.681,82 € HTVA, tandis que même la variante peut-être un peu plus intéressante de 204 ch et 64 kWh reste sous le seuil des 30.000 € HTVA.
Et outre l’Extended Range avec 245 ch et 77 kWh (34 119,83 € HTVA), il y a aussi la Xpower à transmission intégrale, dont le prix est tout à fait imbattable : malgré sa puissance d’un peu plus de 435 ch, cette version haut de gamme coûte moins de 35.000 € HTVA…. Des sommes pour lesquelles d’autres constructeurs, notamment européens, ne peuvent proposer que des modèles plus petits, moins puissants et moins bien équipés.
Même comparée à d’autres rivales chinoises, la MG 4 s’en sort très bien: la version de base de la BYD Dolphin est certes moins chère, mais doit se contenter d’une plus petite batterie et d’un moteur électrique de seulement 95 ch. Sur ces points aussi, la MG 4 a reçu de bonnes notes de la part de Test-Achats, ainsi que dans les domaines de la tenue de route et des caractéristiques de sécurité. Son prix intéressant n’était donc pas le seul atout que la MG 4 pouvait mettre en avant dans le test – le modèle, d’ailleurs, comme toutes les MG, peut compter sur une garantie de 7 ans.