Une technologie au service de nouveaux environnements de travail
Créée en 2021, la proptech Izix a développé une solution qui permet d’optimiser l’usage des parkings d’immeuble de bureaux et d’accélérer la transition vers les mobilité douces & le flex office. Au cœur du bâtiment intelligent, Izix réinvente l’utilisation du parking pour créer des espaces à forte valeur ajoutée qui permettent de mutualiser les coûts, de rendre les bureaux plus flexibles et attractifs, et de soutenir les ambitions ESG des entreprises et bailleurs.
Le logiciel a été conçu pour faciliter le quotidien de l’ensemble des parties prenantes du parking – le propriétaire immobilier, le gestionnaire, le locataire et enfin le collaborateur – grâce à une application qui permet d’améliorer la planification, l’attribution et le partage des parkings.
“Aujourd’hui le time to market n’est plus à démontrer. Forts d’une belle équipe et de références clients solides, notre ambition de croissance va de pair avec un marché mûr et en attente de ce type de solutions. Comme nous, les investisseurs ont été convaincus de la nécessité d’accompagner la transition vers des villes et des déplacements plus durables; et de nouveaux modes de travail hybrides.” déclare Dorian de Broqueville, CEO & co-fondateur de Izix
De fortes ambitions d’expansion à l’international
Izix, en tant que précurseur sur son marché, a comblé un vide majeur en révolutionnant la gestion traditionnelle des parkings. Sa solution novatrice intègre désormais le stationnement dans les plans de mobilité. La plateforme est développée pour offrir une flexibilité et une agilité de gestion innovante permettant ainsi d’adapter la politique de stationnement en fonction des besoins de l’entreprise, du flex office et de l’évolution de la mobilité. Cette avancée stratégique a également ouvert la voie à une expansion internationale, l’une des motivations clés derrière leur récente levée de fonds. À long terme, l’objectif d’Izix est de conquérir des parts de marché significatives en Belgique, France, Luxembourg et Espagne, ce qui représente un potentiel d’équipement pour environ 5000 bâtiments.
“Nous sommes déterminés à réaliser cette vision ambitieuse et à façonner l’avenir de la gestion du stationnement. Le parking est une composante essentielle du tertiaire et du bâtiment entreprise, qui présente les mêmes enjeux de décarbonation et d’optimisation.” conclut Dorian de Broqueville.
Izix désire atteindre la rentabilité à horizon 2025, et continuera d’investir stratégiquement sa technologie.