Les utilisateurs de l’application Parkmobile en Belgique la verront transformée en EasyPark. Il y a treize ans, la première application Parkmobile était lancée. Depuis, la couleur verte a toujours dominé. C’est désormais chose faite. Suite à l’acquisition de Parkmobile par le groupe EasyPark en 2021, la migration de la marque a réellement commencé.
La marque Parkmobile disparaît définitivement et devient EasyPark. Les utilisateurs sont invités à changer l’icône de leur application pour celle d’EasyPark. L’application elle-même a également fait peau neuve, passant du vert et du bleu au rose et au violet. À terme, les utilisateurs devront télécharger l’application internationale EasyPark. Celle-ci leur permettra de se garer dans plus de 25 pays d’Europe.
D’un coup de téléphone pour réserver une place en 2000 à un système innovant de parking en 2023
Parkmobile a été fondée en 2000 aux Pays-Bas. Elle a été la première à proposer une solution de stationnement numérique. Comme son nom l’indique, il était possible de commencer et de terminer une session de stationnement en appelant avec son téléphone portable. En 2010, l’appel a été remplacé par l’application bien connue. Le développement des smartphones a permis une croissance encore plus importante. Depuis 2014, l’application fonctionne également en Belgique, dans plus de 40 villes. La commodité de l’application a permis à des millions d’utilisateurs de se familiariser avec la marque Parkmobile. Mais les innovations en matière de stationnement ne s’arrêtent pas là.
Jennifer Amador Tavares De Sousa, Country Director a.i. EasyPark Belgium : « Des fonctionnalités intéressantes ont été ajoutées ces dernières années. Pensez par exemple à la reconnaissance des plaques d’immatriculation dans les parkings. En outre, nous sommes de moins en moins dépendants de l’application sur le mobile. Des marques comme Mercedes, Volvo, Polestar et Renault proposent déjà de série EasyPark via le tableau de bord dans leurs nouveaux modèles. »