En collaboration avec son employeur, la société d’installation de solutions énergétiques renouvelables EnergyKing, Carolien Boon a récemment lancé le leasing vélo via KBC Autolease. Carolien a d’ailleurs elle-même été convaincue par l’offre de leasing puisqu’elle a opté pour un speedpedelec de la marque Stromer, qui lui permet de parcourir régulièrement les 18 kilomètres qui séparent son domicile de Booischot de son lieu de travail, dans la périphérie de Leuven.
ADN durable
« J’ai choisi un speedpedelec pour pouvoir me motiver et me vider la tête après le travail », explique l’office manager. « En outre, mon compagnon est un cycliste passionné. Le suivre avec un vélo ordinaire était mission impossible. Maintenant, nous pouvons enfin faire des promenades à vélo ensemble. Lui avec son vélo de course, moi avec mon Stromer ». Pour EnergyKing, le leasing vélo est un élément important de l’ADN durable que l’entreprise promeut à tous les niveaux, tant en interne qu’en dehors de la société.
Cap important
Le partenariat avec EnergyKing revêt également une signification particulière pour KBC Autolease puisque le vélo fourni à Carolien est le 30.000e vélo de leasing mis en circulation par KBC Autolease. Elle a d’ailleurs eu l’honneur de se voir remettre son speedpedelec par Wannes Vermost, le CEO de KBC Autolease, à l’occasion d’une cérémonie officielle. « En tant que pionnier dans ce secteur, nous sommes extrêmement fiers d’avoir lancé ce magnifique produit sur le marché. Nous n’y serions toutefois pas parvenus seuls. Les utilisateurs, les clients et les marchands de vélos ont aussi joué un rôle important », explique Wannes. « Ce chiffre est un cap important. On peut indéniablement parler d’un succès de taille. Le leasing vélo est devenu un élément incontournable de l’offre de mobilité des employeurs et a encore beaucoup de potentiel ». KBC Autolease a été l’un des premiers à proposer le leasing vélo sur le marché belge – les premiers vélos ont été livrés dès l’automne 2016.