Les origines du Raes Autogroep remontent à 1976. Au début, c’était un modeste garage. Aujourd’hui, l’entreprise représente les marques de voitures Volkswagen, Audi, Skoda, Seat et Cupra et possède trois succursales, à Ostende, Bruges et Oostkamp. Raes Autogroep dispose également de son propre département de carrosserie.
Choix conscient
Jozef Jonckheere, directeur du groupe Solidum, a consciemment choisi Raes et l’ID.4. « Le groupe Solidum représente principalement huit centres de soins résidentiels, mais aussi deux centres de jour et des appartements de service. Ils sont tous situés dans le Brabant flamand. »
Une question presque évidente est de savoir pourquoi Solidum choisit alors le garage Raes à Bruges.
Jozef Jonckheere clarifie immédiatement : « J’ai la plus grande confiance dans les garages Raes. J’habite à Damme, non loin de Bruges. De plus, j’ai eu de bonnes expériences avec le garage dans le passé. J’ai eu une fois le plaisir de conduire une Audi A8, qui était entretenue par Raes.
Enfin, il y a la question de savoir pourquoi le choix s’est porté sur l’ID.4 : « Avec ce choix, nous contribuons à une approche durable. Une voiture électrique ne produit pas de CO2, pas directement en tout cas. En outre, une voiture électrique n’a aucun impact négatif sur la qualité de l’air. En fin de compte, nous sommes actifs dans le secteur de la santé et je pense que nous devons prendre des décisions dans ce sens en ce qui concerne notre mobilité. Ensuite, il y a la voiture elle-même. L’ID.4 a une autonomie décente et est très spacieux à l’intérieur. »