Le 10 novembre 2023 à 08h47
par Damien Malvetti

Le groupe EasyPark prévoit d’acquérir le groupe Flowbird

Avec son projet d’acquisition du groupe Flowbird, un acteur international de la mobilité qui propose des solutions intégrées de stationnement et de transport, EasyPark Group entend devenir le premier fournisseur mondial de plateformes de mobilité. L’entreprise renforce ainsi son engagement à rendre les villes plus vivables.

EasyPark Group, l’un des leaders mondiaux du stationnement payant mobile, au service de dizaines de millions de personnes en Europe, en Amérique du Nord et en Australie, prévoit d’acquérir Flowbird Group, un acteur mondial de la mobilité qui propose des solutions intégrées de stationnement et de transport. L’entreprise est le partenaire de milliers de villes dans plus de 80 pays depuis 40 ans. Avec cette acquisition, le groupe EasyPark renforce son engagement à rendre les villes plus agréables à vivre.

« Le prochain chapitre d’EasyPark Group marque un redoublement de nos efforts pour rendre les villes plus vivables. Grâce à une combinaison bien réglée de services de mobilité et de transport, EasyPark Group vise à améliorer la fluidité du trafic, l’aménagement de l’espace et l’accessibilité dans les villes du monde entier. Nous allons permettre à nos partenaires de réinvestir dans les transports publics urbains, les espaces verts urbains et la sécurité », a déclaré Cameron Clayton, PDG d’EasyPark Group.

 

Digitalisation de la mobilité urbaine

« Notre projet d’acquisition de Flowbird Group élargira notre offre aux villes, aux partenaires et aux utilisateurs, en mettant l’accent sur la satisfaction des clients et en stimulant la croissance et l’innovation à long terme. Cette opportunité offre des perspectives aux employés des deux entreprises, et nous sommes ravis d’accueillir Flowbird Group au sein de l’équipe d’EasyPark Group. Ensemble, nous voulons assumer une plus grande responsabilité dans la digitalisation de la mobilité urbaine et visons à devenir le premier fournisseur mondial de plateformes de mobilité une fois l’opération finalisée », a déclaré Clayton.

Avec le groupe Flowbird et leur concentration sur les services interentreprises, y compris les solutions d’équipement et de transport, le groupe EasyPark étendra sa portée à des milliers de nouveaux sites dans le monde où il pourra déployer ses services primés destinés aux consommateurs et aux entreprises.

 

Voyager durablement

« Nous nous réjouissons d’unir nos forces à celles du groupe EasyPark. Grâce à cette coopération, nous souhaitons devenir un acteur intégré dans le secteur de la mobilité. Nous souhaitons créer de nouvelles solutions de mobilité pratiques et durables pour les navetteurs et les voyageurs. Nous sommes enthousiastes à l’idée de nous associer à l’équipe dirigeante d’EasyPark Group dans cette fantastique aventure entrepreneuriale une fois l’accord conclu », a déclaré Frédéric Beylier, PDG de Flowbird Group.

Le groupe Flowbird opère sous les marques Flowbird, YourParkingSpace, TPARK, Extenso Cloud et Yellowbrick et propose de multiples solutions de mobilité, notamment des équipements et des services tels que des terminaux de paiement, des logiciels et des park & charge. Le groupe Flowbird propose également des solutions de transport, à la fois pour la billetterie et les paiements ouverts pour les cartes de débit et de crédit et les portefeuilles mobiles.

 

Economiser du temps et de l’argent

EasyPark Group facilite le stationnement depuis 2001, et aujourd’hui, l’entreprise aide les automobilistes à gagner du temps et de l’argent en trouvant et en gérant des places de stationnement et en rechargeant les véhicules électriques. Elle permet aux entreprises, aux opérateurs de stationnement, aux propriétaires immobiliers et aux villes d’administrer, de planifier et de prendre des décisions basées sur des données. Le groupe EasyPark possède et développe les applis EasyPark, ParkMobile, RingGo et Park-line et opère dans plus de 4 000 villes dans plus de 20 pays.

Les propriétaires d’EasyPark Group, les sociétés d’investissement Vitruvian Partners et Verdane, soutiennent le projet d’acquisition, et le propriétaire actuel de Flowbird Group, Searchlight Capital Partners, L.P., a accepté de réinvestir la majeure partie de son capital dans EasyPark Group. L’opération est soumise aux approbations habituelles des autorités compétentes, et les parties ont convenu de ne pas divulguer les termes de la transaction.

Damien Malvetti

Damien Malvetti, rédacteur de cet article

Damien Malvetti a une formation de journaliste et est passionné par les voitures, la technologie et la mobilité. Il est responsable du contenu éditorial de link2fleet et possède une connaissance approfondie du secteur des flottes et de la mobilité électrique.
Cet article parle de : Gestion de parking , Mobilité

Articles similaires