Advertisement
Le 8 février 2023 à 12h39
par Damien Malvetti

Le loueur de courte durée Alphabet Rent confie les livraisons de voitures à Hiflow

Alphabet Rent, la branche de location à court terme d’Alphabet Belgium Long Term Rental, va utiliser Hiflow pour les déplacements et les livraisons de ses voitures de location aux clients finaux. L’entreprise française, dont l’application porte le même nom, organisera le transport de véhicules grâce à son propre réseau de chauffeurs professionnels indépendants. À cette fin, les deux partenaires ont signé un accord de deux ans.

Avec l’évolution actuelle du marché, les locations à court terme dans le secteur de la location ont connu une croissance fulgurante au cours des deux dernières années. Par exemple, Alphabet Rent avait 1 850 voitures en circulation au début de 2020, il y en a maintenant 4 000.

« En raison de la rareté sur le marché automobile, les temps d’attente pour les nouvelles voitures montent en flèche« , explique Tina Gysen, responsable des services de mobilité d’entreprise chez Alphabet Belgique. « Les entreprises ne peuvent pas toujours attendre aussi longtemps pour un véhicule et certainement pas pour des voitures de démarrage pour les nouveaux employés. Les employés dont le contrat de location arrive à échéance sont souvent contraints de prolonger la durée du bail, mais cela entraîne également une augmentation de l’entretien. Cela entraîne une croissance exponentielle de la location à court terme de voitures de démarrage et de remplacement. En raison de cette évolution du marché, nous avons doublé notre flotte et, bien entendu, nous avons également besoin de plus de chauffeurs pour organiser tous les déplacements. »

 

300 pilotes Hiflow supplémentaires disponibles

En s’associant avec Hiflow, l’entreprise conserve la flexibilité et le service qu’elle promet. Alphabet Rent garantit une livraison dans les trois heures, dans toute la Belgique. Hiflow complétera son pool permanent de chauffeurs en cas de besoin.

« Nous avons doublé nos investissements pour recruter des chauffeurs cette année et cela a porté ses fruits : trois cents chauffeurs ont désormais la certification Hiflow », déclare Michaël Thys, CEO d’Hiflow Belgique. « Avec notre pool actuel, nous pouvons contribuer à répondre à la croissance d’Alphabet Rent. En outre, nous pouvons facilement communiquer les délais de livraison à notre client dans le cadre de son analyse de la qualité du service. »

Alphabet Rent a choisi Hiflow en partie sur la base de cette garantie de qualité. Les chauffeurs d’Hiflow sont certifiés pour fournir au client les explications nécessaires. Cela vaut également pour les véhicules électriques d’Alphabet Rent. Les chauffeurs Hiflow sont les seuls à avoir un contact avec l’utilisateur final et sont donc le visage d’Alphabet Rent.

 

Huit voyages par conducteur et par jour 

À l’avenir, Alphabet Rent envisage également de relier l’API d’Hiflow à son outil de planification. En moyenne, un conducteur effectue huit trajets par jour, qui doivent donc être bien coordonnés. Grâce à l’intelligence artificielle d’Hiflow, Alphabet Rent sera en mesure d’optimiser davantage la programmation des trajets et donc les coûts logistiques. De cette manière, Hiflow contribue à la promesse « Votre mobilité ». C’est facile. » de la société de location à court terme.

Damien Malvetti

Damien Malvetti, rédacteur de cet article

Damien Malvetti a une formation de journaliste et est passionné par les voitures, la technologie et la mobilité. Il est responsable du contenu éditorial de link2fleet et possède une connaissance approfondie du secteur des flottes et de la mobilité électrique.
Cet article parle de : Gestion de flotte , Location court-terme

Articles similaires