Le 26 avril 2022 à 06h58
par Damien Malvetti

Le marché des véhicules utilitaires légers touché aussi par la pénurie de semi-conducteurs

Avec 15.118 nouveaux véhicules immatriculés, le segment des utilitaires légers (< 3,5 tonnes) termine le 1ertrimestre de l’année sur une diminution de 32,4%.

En 2021, le marché des utilitaires légers avait clôturé l’année sur une note positive avec une légère hausse cumulée de ses immatriculations neuves à 0,3% pour un total de 71.569 unités. Malheureusement, 2022 a beaucoup moins bien débuté : en janvier, le segment accusait une diminution de ses immatriculations de 39,1% par rapport à janvier 2021 selon les chiffres de Febiac. Février s’est soldé par une baisse de 30,3% par rapport à l’année précédente, tandis qu’en mars, elle s’élève à 28,2%, portant la chute cumulée à 32,4% sur l’ensemble du premier trimestre.

En cause évidemment, la pénurie de semi-conducteurs qui n’épargne pas le segment des véhicules utilitaires légers. Et sur ce marché, ce ne sont pas forcément les modèles électriques qui sont les plus pénalisés, comme c’est souvent le cas sur le marché du véhicule particulier. Eric Laforge, Head Of Stellantis LCV Enlarged Europe, nous expliquait par exemple récemment que chez Fiat Professional, l’e-Ducato, version électrique du grand fourgon, connaît moins de soucis de livraison que son équivalent diesel car le premier contient moins de puces que le second.

Damien Malvetti

Damien Malvetti, rédacteur de cet article

Damien Malvetti a une formation de journaliste et est passionné par les voitures, la technologie et la mobilité. Il est responsable du contenu éditorial de link2fleet et possède une connaissance approfondie du secteur des flottes et de la mobilité électrique.
Cet article parle de : Actus

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