D’ordinaire décerné lors du Salon de Genève, le titre très convoité de Car of the Year a, en cette année 2023, été déplacé à Bruxelles. Une grande première qui s’est révélé être une réussite et qui pourrait devenir une habitude ! Bruxelles étant dorénavant le dernier salon automobile d’envergure encore proposé sur le sol européen.
Pour cette élection 2023, 8 véhicules figuraient parmi les finalistes au titre : la Kia Niro, la Nissan Ariya, la Peugeot 408, le Renault Austral, Volkswagen ID.Buzz, Toyota bZ4X, Subaru Solterra, et Jeep Avenger. Un jury composé de 59 journalistes issus des plus importants médias automobiles européens a pu tester les modèles sur le circuit de Mettet et rendre son verdict. Et c’est la Jeep Avenger qui est ressortie grande favorite.
Après la KIA EV6 l’an dernier, c’est donc la seconde fois dans l’histoire de ce prix qu’une voiture électrique remporte la compétition. C’est surtout la première victoire de la marque Jeep depuis la création du prix Car of the Year en 1964.