L’expansion cadre avec les ambitions commerciales de Profile en Belgique. « Nous visons une couverture maximale de l’ensemble du pays, afin que le point de service Profile le plus proche ne soit jamais à plus de 25 km », explique Jen De Clerck, Directeur Général de Profile Belux. Des garages existants dans le nord et le sud de la Belgique ont opté pour la formule de franchise de Profile. « Cette formule n’offre que des avantages au franchisé et au client. La notoriété de Profile élimine une grande partie du risque pour l’entrepreneur. Qui plus est, les négociations, par exemple avec les marques de pneumatiques, s’effectuent de manière centralisée. Les clients peuvent compter sur la qualité Profile habituelle, tout en bénéficiant d’un assortiment et de services plus complets. »
Les nouvelles filiales proposent l’ensemble des services de Profile : de l’entretien des pneus indépendants des marques à celui des poids lourds et des voitures (qu’il s’agisse de voitures de tourisme ou d’utilitaires, tant pour les particuliers que pour le marché du leasing).
À terme, Profile entend passer à environ 100 ou 120 centres en Belgique et au Luxembourg, toujours en privilégiant la qualité et le service. On dénombre actuellement 215 filiales dans le Benelux et environ 2 000 Profilers. Profile a commencé en 1989 en proposant un service de pneus. L’entreprise s’est ensuite développée pour devenir un « guichet unique » en matière d’entretien de voitures sur le marché des particuliers et celui des professionnels. Profile Truck est le leader du marché des pneus de poids lourds dans le Benelux et dessert des flottes de camions de petite et de grande envergure, notamment Bpost, Besix et la Défense. Le service de dépannage de poids lourds de Profile est également actif dans toute l’Europe.