Le 11 septembre 2023 à 16h01
par Damien Malvetti

Leasys Belgium vise 7.500 véhicules en flotte d’ici 2026 et veut devenir un acteur de mobilité de premier plan

Le nom de Leasys ne vous est certainement pas inconnu puisque la société de leasing représentait jusqu’à présent les marques de l’ex-groupe FCA chez nous. Avec l’intégration de FCA au groupe Stellantis, ce dernier a décidé de fusionner ses différentes activités de leasing (Free2move et Leasys) sous une seule entité, Leasys. Leasys est donc la joint-venture entre Stellantis et Crédit Agricole Consumer Finance, est un acteur majeur du leasing opérationnel multimarque, proposant des solutions de mobilité flexibles, abordables et durables. Leasys Belgium prévoit de tirer parti des changements qui se produisent sur le marché et de maximiser sa présence, avec l’ambition d’atteindre 7.500 véhicules en flotte d’ici 2026.

|||
||| © |||

Leasys est un acteur pan-européen de la mobilité avec une approche multimarque axée sur les solutions de location à moyen et long terme, née de la consolidation des activités de Leasys et Free2move Lease. La société propose des solutions adaptées à chaque besoin de mobilité visant à offrir la meilleure expérience client.

Bien plus que la simple combinaison du meilleur de Leasys et Free2move Lease, Leasys est une véritable mise à niveau fournissant des produits innovants, des services de qualité et des plateformes digitales aux entreprises internationales ainsi qu’aux petites et moyennes entreprises.

Leasys opère déjà dans 11 pays européens – Italie, Espagne, France, Royaume-Uni, Allemagne, Belgique, Pays-Bas, Portugal, Pologne, Luxembourg et Autriche – sous l’égide de Stellantis avec une approche multimarque et à travers différents canaux de vente : le réseau Stellantis, les courtiers indépendants, la vente directe et les canaux digitaux.   Gérant une flotte initiale de 828 000 véhicules, Leasys vise à être classé parmi les leaders européens du financement automobile et des services de mobilité avec une flotte d’un million de véhicules d’ici 2026.

 L’acquisition des activités de LeasePlan au Luxembourg le 1er août, suite à l’accord contraignant signé entre Stellantis et Crédit Agricole Consumer Finance, constituait déjà une étape significative vers cet objectif ambitieux et accélérait le développement de la société dans les pays européens stratégiques.

 

Leasys Belgium : un objectif ambitieux de 7.500 véhicules d’ici 2026

Officiellement lancée aujourd’hui dans le cadre de la première convention presse & retailer, Leasys Belgium a pour objectif ambitieux d’atteindre une flotte de 7.500 véhicules d’ici 2026. Une ambition en phase avec les évolutions du marché automobile : évolution de la propriété à l’usage, accélération de la digitalisation, concentration des constructeurs automobiles, transition énergétique. L’objectif de Leasys en Belgique est de profiter de ces changements et de mettre en place des actions concrètes pour maximiser sa présence sur le marché

« Aujourd’hui marque le début d’un nouveau chapitre pour notre entreprise en Belgique, créant des opportunités uniques pour renforcer notre développement et être la référence sur notre marché. Avec mon équipe, je suis fier et ravi de présenter Leasys, un leader européen dans le secteur du leasing opérationnel offrant un nouveau choix de mobilité durable. La société a de fortes ambitions et des atouts clés tels que l’approvisionnement, l’approche multimarque, le financement, le réseau, l’investissement et les capacités numériques. Nous allons accélérer la croissance et l’innovation pour répondre aux besoins de nos clients professionnels tout en offrant une excellente expérience client » explique Vincent Beckers, Directeur Général de Leasys Belgium.

L’objectif principal de Leasys Belgium est de fournir la meilleure expérience client de sa catégorie, toujours alignée sur ses piliers stratégiques en se concentrant sur une approche multicanale et multimarque, un catalogue complet de produits et de services pour répondre au mieux aux besoins de mobilité des clients et en utilisant les canaux numériques pour offrir un parcours client fluide.

Une approche multicanale est à la base de la stratégie de Leasys pour mieux servir les 14 marques de Stellantis. La capillarité du réseau de vente et d’après-vente de Stellantis à travers l’UE sera utilisée, un atout stratégique clé pour offrir une expérience client de premier ordre. Leasys Belgium s’appuiera sur le réseau de concessionnaires Stellantis, les courtiers indépendants, ainsi que sur la vente directe avec des clients plus importants. L’utilisation des canaux digitaux est un autre atout de la stratégie Leasys. Non seulement elle fait la promotion de ses produits, mais elle permet également à ses clients et gestionnaires de flotte de gérer les véhicules et les flottes en toute autonomie, aidant ainsi le client dans la gestion des services liés au contrat de location.

 

 

La meilleure expérience client grâce à des solutions de mobilité innovantes

Sur le marché belge, Leasys propose des solutions de mobilité qui vont de la location flexible à moyen et long terme aux systèmes de gestion pour les flottes d’entreprise, garantissant une alternative valable à l’achat de véhicules et une mobilité efficace, rationnelle, sûre et durable.

L’un des objectifs de l’entreprise est d’assurer le meilleur service à la clientèle sur le marché. Pour cette raison, une attention particulière est accordée aux clients, en particulier les entreprises B2B, les petites et moyennes entreprises, les indépendants et le secteur public. Ils peuvent bénéficier d’une expérience de location engageante et efficace grâce au développement constant de solutions de mobilité innovantes et de services de qualité.

Au cœur de l’ensemble du processus, Leasys souhaite assister et soutenir le client à la fois dans les phases de vente avec ses produits et ses services aidé par un réseau étendu et la phase après-vente grâce à sa large gamme exclusive de services d’assistance gérés par le réseau de retailers Stellantis ainsi que par un réseau de partenaires exclusifs pour garantir une couverture maximale.

Grâce à une équipe de professionnels dévoués, Leasys met à la disposition des gestionnaires de flotte un service de consultation ad hoc pour les aider à rendre la gestion de flotte plus efficace. Par exemple, la plateforme digitale MyLeasys permet aux gestionnaires de flotte d’avoir à distance une vision globale et dynamique de l’ensemble de leur flotte et des services inclus. Le service Connect Fleet accompagne les gestionnaires de flotte dans l’optimisation de la consommation, le suivi de l’état de la flotte, l’analyse du comportement de conduite, la géolocalisation et le suivi de tous les véhicules et l’optimisation du renouvellement des véhicules.

Les clients peuvent également compter sur l’application Umove qui permet un accès facile et rapide sur smartphones et tablettes à l’ensemble de l’écosystème des produits et services de mobilité de Leasys. Même la gestion de la mobilité durable et électrique est « sans stress » grâce à des bornes de recharge géolocalisées.

De plus, en tant que société de leasing captive, Leasys offre une expérience unique, offrant aux clients un catalogue complet de produits et de services pour répondre au mieux à tous les besoins de mobilité des clients.

 

La location longue durée et la location opérationnelle comme « moteur » de la transition vers l’électrification

La location longue durée sera également un « moteur » de la transition vers l’électrification sur le marché belge.

En effet, selon les estimations des principales organisations traitant de l’automobile, le nombre total de contrats de location en Belgique – et globalement en Europe –  continuera de croître en 2023 grâce principalement au secteur des véhicules électriques. L’explication spécifique de cette augmentation vient des formules de financement (location traditionnelle, location opérationnelle et location à long terme) – les meilleurs choix pour faire face à des scénarios aussi complexes et en constante évolution que la transition vers les véhicules électrifiés. En particulier, l’accent mondial mis sur la durabilité environnementale intéresse une part de plus en plus importante du secteur de la location à long terme, car il représente la solution idéale pour tester des véhicules éco-durables, réduire les risques liés aux coûts et aux imprévus et démocratiser l’accès à ces moteurs.

Toutes les solutions de Leasys dédiées aux véhicules électriques et électrifiés incluent des avantages liés à la location zéro émission et peuvent être personnalisées en choisissant parmi une large gamme de produits dédiés ainsi que des services durables. En tant que leader sur les principaux marchés cibles, Leasys apportera une contribution significative à la transition vers la mobilité durable.

Damien Malvetti

Damien Malvetti, rédacteur de cet article

Damien Malvetti a une formation de journaliste et est passionné par les voitures, la technologie et la mobilité. Il est responsable du contenu éditorial de link2fleet et possède une connaissance approfondie du secteur des flottes et de la mobilité électrique.
Cet article parle de : Gestion de flotte , Location long-terme

Articles similaires