Les raisons pour lesquelles les professionnels de l’automobile choisissent d’acheter avec ADESA sont nombreuses. Une récente enquête auprès des acheteurs a mis en évidence les domaines dont ils sont le plus satisfaits, confirmant que la plateforme d’enchères automobiles en ligne offre un niveau élevé de satisfaction de la clientèle ainsi que de bonnes affaires.
Quelles sont les principales attentes des clients ? La facilité et la simplicité. Le site web convivial d’ADESA est un atout très intéressant. 80 % des personnes interrogées choisissent ADESA pour la simplicité de sa plateforme et de son processus d’achat. Plus d’un tiers des personnes interrogées estiment que les voitures proposées par ADESA correspondent exactement à leurs besoins. En outre, un tiers des personnes interrogées reviennent principalement pour les services locaux d’ADESA, ce qui prouve que rendre le commerce international aussi simple pour l’acheteur que les ventes locales est une stratégie gagnante.
L’enquête confirme que nous avons eu raison de nous concentrer sur notre site web et sur l’expérience de nos clients, sur la construction d’une plateforme simple et conviviale pour les ventes aux enchères de voitures en ligne », déclare Johan Meyssen, PDG d’ADESA Europe. Ces efforts continuent de porter leurs fruits. Les ventes aux enchères en ligne sont le mode d’achat préféré de 84 % des clients interrogés, ce qui en dit long sur l’avenir du commerce professionnel de l’automobile et sur notre position favorable dans ce paysage.
71 % des personnes interrogées ont déclaré s’attendre à ce que les ventes de voitures d’occasion se stabilisent ou augmentent dans leur pays d’ici à 2023, et 67 % d’entre elles prévoient une augmentation des achats de leur propre entreprise.
Outre la simplicité de la plateforme et le service client de premier ordre, la fidélité des acheteurs est également motivée par les options d’inspection d’ADESA, les prix équitables, les taux et frais de transport raisonnables et la rapidité du processus. D’autres facteurs contribuent à cette fidélité, notamment l’application mobile facile à utiliser d’ADESA, l’énorme variété de voitures proposées et l’assistance en langue locale qui rend la communication aussi simple que possible.
Dans l’ensemble, les acheteurs considèrent ADESA comme un partenaire international professionnel et digne de confiance. C’est une réputation qu’ADESA est impatiente de consolider. L’année à venir devrait être lucrative pour l’entreprise comme pour ses clients, un véritable scénario gagnant-gagnant, débordant d’opportunités.