Le 28 juin 2024 à 11h00
par Maxime Pasture

Les CEO belges très impliqués dans la politique de mobilité de leurs employés

Un sondage européen mené par l’Arval Mobility Observatory rapporte que dans 4 entreprises belges sur 10, le CEO gère lui-même la politique en matière de déplacements domicile-travail. C’est bien plus que la plupart de nos voisins européens…

Le grand patron reste la personne clé de la politique de mobilité des entreprises belges. C’est ce qui ressort d’un sondage mené à l’échelle européenne par l’Arval Mobility Observatory (5.854 entreprises européennes avec des véhicules de société interrogées, dont 300 entreprises belges).

Dans 4 entreprises belges sur 10, c’est le CEO ou managing director qui décide de l’organisation de la mobilité de ses salariés. « Ce n’est que dans les entreprises de plus de 500 collaborateurs que la responsabilité finale du parc automobile de l’entreprise, les possibilités de partage des voitures de société, le lancement ou l’élargissement des formules de leasing vélo sont entièrement délégués au fleet manager ou au directeur opérationnel », précise Yves Ceurstemont, Head of Arval Mobility Observatory Belgium.

Une tendance supérieure à la moyenne européenne

Dans son étude, l’Arval Mobility Observatory relève aussi les CEO belges exigent plus souvent que leur revienne la décision définitive en matière de politique de mobilité que leurs homologues britanniques, français, allemands et néerlandais. Seuls leurs homologues luxembourgeois décident encore plus souvent qu’eux comment s’organise la mobilité de leurs collaborateurs.

Maxime Pasture

Maxime Pasture, rédacteur de cet article

Journaliste de formation, Maxime est très curieux mais surtout passionné d'automobile. Sa curiosité l'amène à traiter de sujets divers et variés liés à la mobilité au sens large et bien plus encore !
Cet article parle de : Actus , Best practices , Gestion de flotte

Articles similaires