Le 7 novembre 2022 à 15h30
par Jeroen Evens

L’EV6 GT, la locomotive de la gamme Kia

L’année dernière, la Kia EV6, avec son extérieur saisissant et son intérieur innovant, a été élue « Car of the Year 2022 ». Il n’est donc pas étonnant que la marque coréenne ait choisi d’offrir à ce modèle populaire une version plus musclée : l’EV6 GT. Ce full électrique n’est pas seulement attrayant et puissant, mais il offre aussi un très bon rapport qualité-prix. Pas étonnant que cette version GT se fasse une belle place dans les flottes.

||||||||
|||||||| © ||||||||

Il suffit de regarder les spécificités du modèle pour se rendre compte de sa sportivité. Une puissance de 429 kW, soit 585 chevaux. Une accélération de zéro à 100 km/h en 3,5 secondes. Une vitesse de pointe de… 260 km/h. Et en plus de cela, une batterie de 77,4 kWh qui peut récupérer 80 % d’autonomie en seulement 18 minutes avec un chargeur rapide (240 kW). Oui, cette EV6 GT va vous séduire!

Vous risquez aussi d’être séduits par sa liste de prix. Car en comparaison aux modèles présentant des prestations équivalentes, – pensez à la Porsche Taycan ou à l’Audi E-Tron GT, le prix catalogue de 60.000 euros HTVA vous paraitra très raisonnable.

Formes musclées, détails soignés!

Avec ses détails sportifs et sa posture affirmée, la Kia EV6 GT a une présence indéniable sur la route. Du capot proéminant  avec sa calandre et son pare-chocs spécial GT à la carrosserie aux formes puissantes – ce crossover aime montrer son caractère sportif. Et cela donne des sensations fortes à tous niveaux, lors de chaque trajet.

Prestations électriques

Il est évident que Kia est à l’aise dans le monde des voitures électriques. Le constructeur coréen peut déjà se vanter d’avoir une gamme étendue d’hybrides, d’hybrides rechargeables et de véhicules entièrement électriques, et semble donc prêt pour l’avenir. Mais avec la production de cette EV6 GT avec transmission intégrale, Kia va encore plus loin, s’aventurant même dans un segment où on ne l’attend pas forcément : celui des voitures électriques les plus puissantes (et les plus rapides) du marché.

Mais la vitesse et la puissance ne font pas tout. L’autonomie et la vitesse de chargement sont également essentielles pour une expérience de conduite agréable et confortable. Et Kia l’a bien compris. La batterie peut parcourir environ 424 km en mode électrique, après quoi il suffira de 15 bonnes minutes pour la charger à 80 % sur un chargeur rapide.

Prête pour les flottes

Avec cette EV6 GT, Kia dispose d’une carte de visite en or pour poursuivre sa progression sur les marchés européennes. De quoi donner des sueurs froides, même à des marques prestigieuses comme Audi et Porsche, car le rapport qualité-prix attractif de la Kia convaincra sans aucun doute de nombreux conducteurs d’opter pour l’EV6 GT.

 

 

Jeroen Evens

Jeroen Evens, rédacteur de cet article

Jeroen Evens a suivi une formation en communication (KULeuven) et suit avec enthousiasme tout ce qui touche à la mobilité et aux véhicules de société. En tant que journaliste indépendant spécialisé dans le secteur fleet, il suit depuis trois ans les dernières évolutions de notre secteur.
Cet article parle de : Véhicules

Articles similaires