Le 14 juillet 2020 à 06h17
par Maxime Pasture

Lies Eeckman (Polestar): « Concurrencer les marques premium bien établies et pas uniquement sur le marché de l’électrique »

Lors de notre essai de la Polestar 2 (lien dans l’article ci-dessous), nous avons eu l’occasion d’échanger avec Lies Eeckman, Managing Director de Polestar Belux, concernant la stratégie 100% digitale de Polestar, entre autres…

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Polestar est une marque 100% digitale. Qu’est-ce que cela signifie ?

Le processus de vente se fait online, de la configuration jusqu’au financement. Le client pourra lui-même décider le meilleur moment pour la livraison. Notre promesse est « Whenever. Wherever. However ». Polestar s’adapte aux besoins du consommateur et non l’inverse.

Dès lors, quelle est la procédure pour acquérir ou essayer une Polestar 2 (retrouvez notre essai ici) ?

Pour les essais, la découverte des voitures, et avoir un support afin de configurer son véhicule, il faudra passer par l’un des 4 espaces Polestar en Belgique : Anvers, Bruxelles, Gand et Liège. Par contre, la livraison se fera, dans un premier temps, via les concessions Volvo, avant d’ouvrir nos « handover centre » dans nos 4 espaces Polestar. Nous souhaitons également offrir une expérience Polestar unique en livrant par exemple, pour ceux qui le souhaitent, à domicile ou encore en enlevant le véhicule à domicile ou au travail pour les entretiens. Nous voulons faciliter la vie de nos clients.

4 espaces Polestar sont en train de voir le jour en Belgique: à Anvers, Bruxelles, Gand et Liège.

Quel est votre cœur de cible pour le marché Belux ?

Avec la crise du coronavirus, beaucoup de Belges ont découvert le télétravail et se sont rendus compte de ce que la technologie moderne pouvait leur apporter. Ceci vaut autant pour les particuliers que les patrons d’entreprise : la technologie Polestar peut leur apporter beaucoup. Mais nous visons surtout les indépendants, PME, et même les grosses sociétés car on constate une bonne dynamique des sociétés belges concernant le respect de l’environnement. Il y a de l’intérêt pour les véhicules électriques car ils réduisent considérablement le TCO et à l’heure actuelle, plus que jamais, c’est à ça, et non au prix catalogue, que les sociétés regardent.

Polestar veut donner une impulsion vers la mobilité pure et durable.

Lies Eeckman, Managing Director Polestar Belux

Avez-vous déjà commencé des discussions avec des sociétés de leasing ?

Nous aurons nos propres offres Polestar déjà intéressantes mais oui, nous collaborons avec des sociétés de leasing pour qu’ils puissent placer une Polestar 2 dans leurs offres (un partenariat avec ALD Automotive a déjà été annoncé, NDLR).

Comment expliquer que le Belux fasse partie des 7 marchés de lancement en Europe ?

En tant que nouvelle marque, qui plus est électrique, nous voulons donner une impulsion vers la mobilité pure et durable. En arrivant sur le marché avec un véhicule électrique performant à moins de 60.000 €, on offre encore plus de choix au consommateur et surtout, à ce tarif, on se place en concurrent des marques premium bien établies. L’enjeu pour nous est beaucoup plus grand que « le marché de l’électrique » uniquement. Avec l’autonomie qu’on offre, quand on observe le kilométrage moyen en Belgique, une recharge par semaine sera suffisante. De plus, l’infrastructure de recharge commence à se développer en Belgique (un peu plus de 3.000 bornes publiques actuellement mais la Flandre mise sur 6.000 nouvelles bornes par an jusqu’en 2025 contre environ 700 par an pour Bruxelles jusqu’en 2035, NDLR). Je pense donc vraiment que Polestar arrive au bon moment avec une technologie au point et un tarif adapté.

Polestar mise sur une expérience différente pour le client, comprenant livraison et enlèvement de la voiture à domicile ou pourquoi pas, sur le lieu de travail.
Maxime Pasture

Maxime Pasture, rédacteur de cet article

Journaliste de formation, Maxime est très curieux mais surtout passionné d'automobile. Sa curiosité l'amène à traiter de sujets divers et variés liés à la mobilité au sens large et bien plus encore !
Cet article parle de : Actus

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