Design de caractère et plus de 500 km d’autonomie en agglo
Comme vous avez déjà pu le lire dans notre test, le MIFA9 ne passe certainement pas inaperçu. Ne serait-ce que par son format : avec 527 cm en longueur et 184 cm en hauteur pour une largeur de 2 mètres, impossible de le manquer. Ajoutez-y une larme de finesse et d’extravagance, mélangez bien et vous obtenez une voiture qui en impose. Sans oublier que ce faste apparent est juste un avant-goût de ce que l’on trouve à l’intérieur.
Une fois les portières refermées, la sensation qui domine est l’espace, le luxe et la quiétude. En fonction de la version et des options, on a droit à un énorme toit ouvrant panoramique, des sièges avant chauffés, ventilés et avec fonction de massage, un écran tactile de 12 pouces… et de luxueux captain chairs pour les passagers, avec de l’espace à profusion pour les jambes.
Les innovations technologiques du Maxus MIFA9 ne se cantonnent évidemment pas à un système d’infodivertissement, aussi brillant soit-il : avec son puissant moteur électrique développant 180 kW et une batterie de 90 kWh, les prestations offrent d’excellentes performances. Cela se traduit par une autonomie pouvant s’élever jusqu’à 440 km selon le cycle WLTP et jusqu’à 595 km en agglomération. Le MIFA9 se positionne de la sorte comme la référence électrique pour les services de taxi et de navette. Une référence qui allie technologie, design, luxe et confort.
Un TCO attrayant
Dans le segment des MPV, on l’a dit, les alternatives électriques sont très rares. Pour établir un comparatif valable, nous utilisons le critère du Car Cost Advisor, qui se base sur des informations publiques consultées par Eurofleet Consult. En comparant le modèle MIFA9 90kWh Elite à un concurrent équivalent, nous constatons un avantage d’environ 5000 € en faveur du premier, pour un leasing opérationnel de 48 mois (30.000 km/an). Avec en sus une différence positive de 1000 € au niveau de l’avantage de toute nature après 4 ans.
Le Maxus MIFA9 est donc du genre à offrir davantage pour moins d’argent : une plus grande autonomie, un équipement hyper généreux (incluant entre autres un régulateur de vitesse adaptatif, un assistant de tenue de cap, une caméra de recul et un dispositif de reconnaissance de panneaux routiers), une pompe à chaleur ainsi qu’un chargeur embarqué de 11 kW. La cerise sur le gâteau concerne la garantie : jusque 8 ans sur les modules de batteries (200 000 km) et 5 sur le véhicule (jusque 100 000 km).
Pas totalement convaincu ? Venez vous en rendre compte par vous-même, car le MIFA9 est depuis peu dans les salles d’exposition de plusieurs concessionnaires Maxus. Réservez un parcours d’essai aujourd’hui même et soyez parmi les premiers à en ressentir le confort extrême.