Le 11 juin 2024 à 15h41
par Kevin Kersemans
Experts associés :

Mobilize renomme, en Belgique, son service d’autopartage sous la marque « Mobilize Share »

Le service d’autopartage ‘Share Mobility’, lancé en 2020 par dix partenaires du réseau Renault-Dacia, souvent en collaboration avec les autorités locales des villes et communes, est rebaptisé sous la marque ‘Mobilize Share’, l’un des services d’autopartage de Mobilize.

En 2020, dix partenaires du réseau Renault-Dacia lançaient le service d’autopartage ‘SHARE Mobility’, souvent en collaboration avec les autorités locales des villes et communes.

« Avec une flotte qui compte aujourd’hui plus de 220 véhicules, majoritairement électriques, les partenaires ont ressenti le besoin d’étendre à la communication la coopération opérationnelle qui existe dans le cadre de Share4Mobility. Le partenariat sous la marque ‘Mobilize Share’ permettra désormais d’élargir la communication locale à une échelle nationale », déclare Tony Deruyter, Directeur de Share4Mobility.

A partir du 11 juin, la flotte circulera donc sous la marque ‘Mobilize Share’, l’un des services d’autopartage de Mobilize.

Un parcours client 100% digital

Le parcours de location est 100 % digital, de l’inscription à la réservation. Il suffit de télécharger l’application mobile ‘Mobilize Share’ sur son smartphone et de se laisser guider. L’inscription, gratuite, se fait en quelques minutes. Dès que son profil est validé (dans les 24h ou plus vite sur demande), l’utilisateur du service peut vérifier la disponibilité d’une voiture ainsi que son niveau de charge et la réserver. C’est également avec l’application qu’il pourra la déverrouiller et réaliser l’état des lieux.

« Je suis très fière que nous puissions désormais proposer ‘Mobilize Share’ en Belgique. La clé de la réussite, c’est notre collaboration avec le réseau Renault-Dacia. Grâce à la qualité de leur service, ils proposent l’autopartage depuis 5 ans déjà. Pour les utilisateurs actuels, rien ne changera, si ce n’est le nom. », souligne Else De Marie, Head of Mobilize Beyond Automotive Belux.

Des véhicules disponibles dans les lieux stratégiques

Le service d’autopartage ‘Mobilize Share’ est dit en « boucle fermée ». Cette solution requiert de rendre le véhicule à la même station que celle où il a été emprunté. La flotte couvre plus de 100 communes, surtout en Flandres où les bornes de recharge sont plus nombreuses.

Comme les véhicules peuvent être réservés à l’heure ou à la journée, ils sont principalement rechargés sur leur emplacement, entre les réservations. Pour des utilisations plus longues, les utilisateurs peuvent charger la voiture eux-mêmes grâce à l’interopérabilité de la carte de charge dédiée présente dans les voitures.

Concessions Renault-Dacia

Forts de leur expérience depuis 2020 au moment du lancement de Share4Mobility, le service d’autopartage ‘Mobilize Share’ sera opéré par les concessions Renault-Dacia : Autopartners, Van Mossel Devos-Capoen, Groep Kenis, Groupe Goeyens, Autosphere Neri et Bruxelles, Omnia-cars, Paesmans, Pashuysen, Renault Motors et Valckenier.

La gestion continue du planning et de l’état de charge des batteries sont assurés par la concession qui, en tant que propriétaire des véhicules, s’occupe également de leur entretien et des réparations éventuelles. Une attention particulière est accordée au nettoyage régulier afin de garantir une expérience du meilleur niveau.

Kevin Kersemans

Kevin Kersemans, rédacteur de cet article

Kevin Kersemans est journaliste automobile avec plusieurs décennies d’expérience au compteur. Sa passion pour les voitures et tout ce qui fonctionne sur roues remonte à son enfance. Pour link2fleet, Kevin suit principalement l’actualité automobile et teste les dernières nouveautés.
Cet article parle de : Actus , Car-sharing, car-pooling et taxi
Experts associés :

Articles similaires