« Le monde se prépare à une adoption massive des VE au cours de la prochaine décennie », rappelle Melanie Lane, PDG de NewMotion. « On estime à 125 millions le nombre de véhicules rechargeables sur les routes d’ici 2030, contre seulement 10 millions aujourd’hui. Cette augmentation massive exige une approche intégrée de l’infrastructure de recharge pour répondre aux besoins des utilisateurs. En simplifiant la recharge et en investissant dans des technologies intelligentes, nous contribuerons à l’adoption massive des VE et à l’avènement d’un monde à faible émission de carbone. »
« Le changement de marque à venir aidera Shell à faire passer sa capacité et son offre de recharge électrique du niveau local au niveau mondial. Nous unifierons notre marque, notre personnel et nos capacités en Europe, en Asie et en Amérique du Nord, ce qui nous permettra d’être mieux positionnés pour fournir à nos clients les solutions de recharge pour VE dont ils ont besoin », indique Roger Hunter, vice-président de Shell Electric Mobility. »
Shell Recharge Solutions bénéficiera de l’expertise de NewMotion en matière de recharge à domicile et de services d’itinérance, de celle de Greenlots en matière de réseaux de recharge et de services aux flottes. Greffé au réseau public de recharge rapide de Shell Recharge, ce regroupement d’expertises permettra de créer une offre de recharge de VE plus simple pour les utilisateurs..
L’équipe continuera à proposer des solutions innovantes, telles que le premier système de stockage équipé par batterie de Shell, permettant d’alimenter des bornes de recharge rapide sur un site où la capacité du réseau électrique est limitée.
Désormais sous le nom de Shell Recharge Solutions, l’entreprise continuera à accompagner les clients dans leur transition vers la mobilité électrique. L’équipe fournira du matériel et des services de marque Shell Recharge pour les particuliers et les entreprises, en plus de développer le réseau de recharge public Shell Recharge et de fournir des solutions existantes en marque blanche.
Suite au changement de marque, Shell Recharge Solutions capitalisera sur l’expansion rapide de NewMotion en Europe, qui a enregistré en un an une croissance de 109 % de son réseau d’itinérance en France uniquement. Shell Recharge Solutions installe un nouveau point de recharge toutes les 20 minutes et exploite plus de 80 000 points de recharge, ce qui soutient l’objectif de Shell d’exploiter 500.000 points de recharge d’ici 2025. En combinant ses offres sous une seule marque d’e-mobilité, Shell
Recharge Solutions sera capable de tirer le meilleur parti de ses capacités existantes et de faire progresser l’innovation afin d’accélérer la transition en faveur des véhicules électriques.
A l’avenir, l’équipe s’appuiera également sur ses récents partenariats signés avec des marques telles que LeasePlan, BMW et Aldi, en plus de fournir accès à plus de 250 000 points de recharge publics dans plus de 35 pays en Europe.