Toyota a levé le voile sur la seconde génération de son SUV compact à la ligne de toit fuyante. Pratiquement identique au concept du même nom présenté en fin d’année dernière, il affiche un look plus dynamique que jamais ! Peinture biton, poignées de porte affleurantes, large bandeau lumineux à l’arrière, il a tout pour plaire, du moins à l’extérieur.
Numérique et physique
Si sa carrosserie se confond avec celle d’un concept car, son habitacle est plus traditionnel, ce qui ne l’empêche pas d’être technologique. Le conducteur fait face à un double écran dont les deux panels peuvent atteindre 12,3 pouces. Et si le combiné d’instruments est ultra personnalisable, l’écran central peut se connecter à Android Auto et Apple CarPlay sans fil. À côté de cette technologie, on retrouve encore de vrais boutons pour régler la climatisation.
Même taille et pourtant (un peu) plus grand
Malgré son évolution stylistique, ce nouveau C-HR affiche les mêmes 4,36 m de long et empattement de 2,64 m que son prédécesseur. L’habitabilité à la seconde rangée est correcte malgré de petites vitres arrière alors que le coffre de toutes les versions grandit légèrement. Toyota n’en dévoile cependant pas encore les volumes exacts.
Hybride rechargeable ou pas
Ce nouveau C-HR profite aussi bien des blocs hybrides des Corolla et Corolla Cross que la motorisation rechargeable de la Prius. Sous son capot, on retrouve donc un 1.8 de qui envoie ses 140 ch sur les roues avant, un 2.0 qui peut, en option, répartir ses 198 ch sur les 4 roues, et enfin un 2.0 associé à une batterie de 13,6 kWh qui produit un total de 223 ch. Cette unité de stockage lui permet de parcourir jusqu’à 66 km en tout électrique. Ce C-HR second du nom sera officiellement lancé fin 2023 pour un tarif malheureusement encore inconnu…