Le 17 janvier 2021 à 08h35
par Damien Malvetti

Nouveautés Fleet – L’Opel Insignia coté pile (bilan routier) et côté face (fiscalité)

Ce n’est pas le break le plus spacieux du segment: le coffre reste assez limité au regard du gabarit, très imposant. Mais cette Opel se rattrape en proposant un tarif attrayant et constitue au bout du compte une offre globalement intéressante.

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Côté pile (bilan routier)

Le break Insignia date de 2017 et a été remanié courant 2020 (nouveaux feux à LED matriciels, mise à jour des aides à la conduite et du système multimédia). Ce lourd break s’étire sur près de 5 mètres de long. Il est donc plus imposant qu’une Audi A6 Avant! À bord, l’ambiance est moderne et l’équipement bien dans l’air du temps. Les sièges avant peuvent être chauffés, ventilés ou même intégrer une fonction massage. À l’arrière, l’habitabilité n’est pas meilleure que dans la berline, qui repose sur le même empattement. Un toit vitré panoramique est proposé, de même que des dossiers de banquette divisés en trois parties. Quant au hayon, il peut s’ouvrir et se refermer sans les mains, d’un simple mouvement de pied sous le bouclier.

Les moteurs sont ceux de la berline, l’accent étant mis sur les Diesel: le bloc 1.5 à 3 cylindres d’entrée de gamme n’est pas le plus silencieux et est assez limité avec ses 122 ch. Le 2.0 est un meilleur choix dans une si lourde auto. La version la plus puissante est la GSI à essence, qui dispose d’un 2 litres de 230 ch et d’une transmission intégrale, qui intègre un différentiel arrière à répartition vectorielle de couple, pour créer un effet de lacet en courbe favorable à l’agilité.

 

Côté face (fiscalité)

Découvrez la fiscalité de ce modèle via le calculateur d’OTOTO.

Via le lien suivant, il vous suffit d’encoder la région d’immatriculation de votre véhicule et le code postal pour obtenir une fiche fiscale complète.

Galerie photos

Damien Malvetti

Damien Malvetti, rédacteur de cet article

Damien Malvetti a une formation de journaliste et est passionné par les voitures, la technologie et la mobilité. Il est responsable du contenu éditorial de link2fleet et possède une connaissance approfondie du secteur des flottes et de la mobilité électrique.
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