Côté pile (bilan routier)
La troisième génération de la Sandero date de 2020 et ne doit plus se contenter des restes de Renault. La nouvelle venue peut s’appuyer sur la plateforme moderne CMF-B, également utilisée pour la Renault Clio, entre autres. Les proportions ont changé, car la nouvelle Sandero est non seulement légèrement plus long et plus large, mais aussi plus bas. A l’intérieur, le Sandero semble beaucoup plus fraiche que sa devancière. Les plastiques restent durs et le design particulièrement fonctionnel, mais l’ensemble semble bien assemblé et beaucoup de nouvelles applications portent le confort à un niveau supérieur. Dacia ajoute également de plus grands compartiments de rangement et promet plus d’espace pour les jambes sur la banquette arrière. Le volume de chargement est d’au moins 328 litres.
La nouvelle Dacia Sandero n’est pas devenue un crack, mais la voie plus large et la suspension de meilleure qualité font faire un grand pas en avant à la dynamique de conduite. Sans sacrifier le confort de conduite, car le compromis global est convaincant, même sur les mauvaises routes. L’aventureuse version Stepway va encore plus loin. Dacia supprime l’option diesel, la nouvelle Sandero est uniquement disponible avec un moteur trois cylindres d’un litre, qui est proposé en SCe 65 atmosphérique et en TCe 90 à pression, le second ayant une réserve nettement plus importante. Il existe également une version GPL de ce TCe.
En partenariat avec ALD Automotive et Eurofleet Consult
Demandez une offre à ALD Automotive? Cliquez ici.
Plus d’informations sur Eurofleet Consult ? Cliquez ici
Côté face (fiscalité)
- Profil conducteur : Utilisateur salarié
- Taux de TVA: 21%
- Taux TVA non récupérable: 65%
- Taux d’impôt des sociétés: 25%
- Taux d’impôt des personnes physiques: 53%
- Cotisation CO2: Oui
- Avantage de toute nature: Oui
- Date d’immatriculation : 05/01/2021
- Durée du contrat : 48 mois
- Km/an : 25.000 km (thermique et hybride) / 10.000 km (électrique)
- Mode d’acquisition : Leasing opérationnel
- Région d’immatriculation : Bruxelles
- Style de conduite : éco
- Carte carburant utilisateur: oui
Le calcul du TCO a été rendu possible grâce aux loyers mensuels calculés par ALD Automotive et l’outil Car Cost Advisor développé par Eurofleet Consult.
Car Cost Advisor : une application web qui traduit la fiscalité automobile en arguments objectifs, qui permet le choix de la bonne motorisation en fonction de vos besoins, et qui calcule le coût d’utilisation d’une nouvelle voiture en quelques clics, et ce de manière objective.
*En termes de Taxe de mise en circulation et Taxe annuelle de circulation : immatriculation leasing = réglementation bruxelloise, soit uniquement basée sur la puissance en kilowatt et en chevaux fiscaux. Comme ce sont quasiment toujours des véhicules plus puissants que leurs équivalents thermiques, ils sont désavantagés sur ce point spécifique de la fiscalité. Pour les clients flamands, une immatriculation en Flandre est à conseiller car les règles y sont beaucoup plus intéressantes pour ces types de véhicules.
Options et accessoires:
- Peinture métallisée
- Media Nav DAB+
*Légendes
- 21% TVA Incl.
- Base offre ALD – 65% TVA NR Incl. – Demander une offre à ALD Automotive
- TMC et Taxe de circulation déjà inclus dans le budget véhicule
- Le montant des intérêts déductibles à 100% est estimé à 10% du loyer véhicule
- Taux DNA appliqué = 40%