Le 12 janvier 2021 à 07h03
par Damien Malvetti

Nouveautés fleet VMS 2021 – La Ford Kuga côté pile (bilan routier) et côté face (fiscalité)

Le Kuga se profile comme une Focus haute sur pattes et en reprend donc logiquement ses qualités, dont un châssis efficace et agréable à mener. Ce SUV peut aussi compter sur un habitacle spacieux et modulable, ainsi qu’une large gamme de moteurs (thermiques classiques, micro-hybride, hybrides «autorechargeable» ou plug-in). Ce modèle bien né est de surcroît bien tarifé.

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Côté pile (bilan routier)

Le Kuga de 3e génération a été lancé début 2020. À l’intérieur, le tableau de bord est presque identique à celui de la Focus, dont ce Kuga dérive techniquement. Mais la position de conduite est bien sûr plus haute. Derrière le volant, on retrouve un combiné d’instruments numérique et ce Kuga peut s’offrir un système multimédia connecté dernier cri. La qualité perçue du mobilier est assez mitigée, mais on apprécie l’ergonomie: contrairement à nombre de ses concurrents, le Kuga s’en tient à des boutons de commande classiques. Les places arrière sont très habitables et le Kuga dispose d’une banquette coulissante.

Ce Kuga est dynamique à conduire, tout en présentant un toucher de route confortable. Un bon compromis confort/comportement, donc. Ford propose une gamme de moteurs très variée. On trouve de classiques blocs thermiques à essence ou Diesel (de 120 à 190 ch), mais aussi une version micro-hybride à batterie de 48 V (2.0 EcoBlue de 150 ch), une hybride «autorechargeable» (2.5 à essence + moteur électrique; 201 ch) et une hybride plug-in de 225 ch dont la batterie de 14,4 kWh nous a permis de boucler dans la réalité un petit 50 kilomètres en électrique. Cet hybride plug-in est déductible à 100 % pour les indépendants

 

En partenariat avec ALD Automotive et Eurofleet Consult

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Côté face (fiscalité)

  • Profil conducteur : Utilisateur salarié
  • Taux de TVA: 21%
  • Taux TVA non récupérable: 65%
  • Taux d’impôt des sociétés: 25%
  • Taux d’impôt des personnes physiques: 53%
  • Cotisation CO2: Oui
  • Avantage de toute nature: Oui
  • Date d’immatriculation : 05/01/2021
  • Durée du contrat : 48 mois
  • Km/an : 25.000 km (thermique et hybride) / 10.000 km (électrique)
  • Mode d’acquisition : Leasing opérationnel
  • Région d’immatriculation : Bruxelles
  • Style de conduite : éco
  • Carte carburant utilisateur: oui

 

Le calcul du TCO a été rendu possible grâce aux loyers mensuels calculés par ALD Automotive et l’outil Car Cost Advisor développé par Eurofleet Consult.

Car Cost Advisor : une application web qui traduit la fiscalité automobile en arguments objectifs, qui permet le choix de la bonne motorisation en fonction de vos besoins, et qui calcule le coût d’utilisation d’une nouvelle voiture en quelques clics, et ce de manière objective.

 

 

*En termes de Taxe de mise en circulation et Taxe annuelle de circulation : immatriculation leasing = réglementation bruxelloise,  soit uniquement basée sur la puissance en kilowatt et en chevaux fiscaux. Comme ce sont quasiment toujours des véhicules plus puissants que leurs équivalents thermiques, ils sont désavantagés sur ce point spécifique de la fiscalité. Pour les clients flamands, une immatriculation en Flandre est à conseiller car les règles y sont beaucoup plus intéressantes pour ces types de véhicules.

 

Options et accessoires:

  • Peinture métallisée

 

*Légendes

  1. 21% TVA Incl.
  2. Base offre ALD – 65% TVA NR Incl. – Demander une offre à ALD Automotive
  3. TMC et Taxe de circulation déjà inclus dans le budget véhicule
  4. Le montant des intérêts déductibles à 100% est estimé à 10% du loyer véhicule
  5. Taux DNA appliqué = 40%

 

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Damien Malvetti

Damien Malvetti, rédacteur de cet article

Damien Malvetti a une formation de journaliste et est passionné par les voitures, la technologie et la mobilité. Il est responsable du contenu éditorial de link2fleet et possède une connaissance approfondie du secteur des flottes et de la mobilité électrique.
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