Le 14 janvier 2021 à 18h20
par Damien Malvetti
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Nouveautés fleet VMS 2021 – La Jaguar F-Pace côté pile (bilan routier) et côté face (fiscalité)

Ce grand SUV Jag traverse le temps sans trop vieillir. Pour 2020, il a même profité d’une cure de jouvence et de l’arrivée d’une version hybride plug-in, bien dans son époque. Pour le reste, ce modèle conserve les qualités qu’on lui connaissait déjà, à savoir un agrément de conduite relevé, une habitabilité royale et une ligne plutôt séduisante. Une alternative à méditer face aux classiques SUV premium allemands.

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Côté pile (bilan routier)

Lancé en 2016 et restylé à l’automne 2020, le grand SUV Jaguar fait largement appel à l’aluminium pour sa structure et sa carrosserie. Il pèse donc à peine plus qu’un gros break. Reposant sur un empattement généreux, le modèle offre une très bonne habitabilité arrière, mais ne peut embarquer que 5 passagers. Parmi les aspects pratiques, on pointe le dossier de banquette rabattable en trois parties. À l’avant, l’ambiance est moderne, mais en matière de qualité de finition, le F-PACE peut encore prendre quelques leçons auprès de ses concurrents allemands.

Cette Jaguar F-PACE ne craint pas les chemins de traverse, mais c’est sur le bitume qu’elle révèle tout son potentiel : le comportement est vif et précis. Mais la suspension est assez ferme.

Pour animer l’engin, on trouve deux versions à essence (2.0 à 4 cylindres de 249 ch et 3.0 à 6 cylindres en ligne de 400 ch), trois versions Diesel (2.0 turbo de 163 ou 204 ch et 3.0 turbo de 300 ch) et une hybride plug-in de 404 ch (2.0 à essence + électrique). Sa batterie de 17,1 kWh offre une autonomie officielle en électrique de 53 km (WLTP). Mais seules les finitions de base restent sous la barre des 50 g/km de CO2 et offrent donc aux indépendants une déductibilité intéressante.

 

En partenariat avec ALD Automotive et Eurofleet Consult

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Côté face (fiscalité)

  • Profil conducteur : Utilisateur salarié
  • Taux de TVA: 21%
  • Taux TVA non récupérable: 65%
  • Taux d’impôt des sociétés: 25%
  • Taux d’impôt des personnes physiques: 53%
  • Cotisation CO2: Oui
  • Avantage de toute nature: Oui
  • Date d’immatriculation : 05/01/2021
  • Durée du contrat : 48 mois
  • Km/an : 25.000 km (thermique et hybride) / 10.000 km (électrique)
  • Mode d’acquisition : Leasing opérationnel
  • Région d’immatriculation : Bruxelles
  • Style de conduite : éco
  • Carte carburant utilisateur: oui

 

Le calcul du TCO a été rendu possible grâce aux loyers mensuels calculés par ALD Automotive et l’outil Car Cost Advisor développé par Eurofleet Consult.

Car Cost Advisor : une application web qui traduit la fiscalité automobile en arguments objectifs, qui permet le choix de la bonne motorisation en fonction de vos besoins, et qui calcule le coût d’utilisation d’une nouvelle voiture en quelques clics, et ce de manière objective.

*En termes de Taxe de mise en circulation et Taxe annuelle de circulation : immatriculation leasing = réglementation bruxelloise,  soit uniquement basée sur la puissance en kilowatt et en chevaux fiscaux. Comme ce sont quasiment toujours des véhicules plus puissants que leurs équivalents thermiques, ils sont désavantagés sur ce point spécifique de la fiscalité. Pour les clients flamands, une immatriculation en Flandre est à conseiller car les règles y sont beaucoup plus intéressantes pour ces types de véhicules.

 

Options et accessoires:

  • Peinture métallisée

 

*Légendes

  1. 21% TVA Incl.
  2. Base offre ALD – 65% TVA NR Incl. – Demander une offre à ALD Automotive
  3. TMC et Taxe de circulation déjà inclus dans le budget véhicule
  4. Le montant des intérêts déductibles à 100% est estimé à 10% du loyer véhicule
  5. Taux DNA appliqué = 40%

 

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Damien Malvetti

Damien Malvetti, rédacteur de cet article

Damien Malvetti a une formation de journaliste et est passionné par les voitures, la technologie et la mobilité. Il est responsable du contenu éditorial de link2fleet et possède une connaissance approfondie du secteur des flottes et de la mobilité électrique.
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