Sous la responsabilité directe du Facility Manager, vous assurez la gestion et la maintenance de la flotte de véhicules charroi tout en participant au développement d’une vision stratégique sur le moyen et long terme.
Vous gérez et assurez la mise à disposition des ressources de l’équipe pour les besoins du business.
Vous monitorez l’efficience de l’équipe en place.
1. People Management
· Vous êtes en charge de la gestion et de la coordination de l’équipe : organiser , coordonner, répartir et contrôler le travail de l’équipe ;
· Vous assurez la communication au sein de votre équipe.
2. Documentation
· Vous vous assurez de la mise en place de la documentation, de l’actualisation et du suivi des procédures. Vous vous assurez également qu’elles sont connues et appliquées par l’ensemble de l’équipe.
3. Technologie charroi
· Vous participez à l’élaboration de la vision stratégique de la gestion de la flotte ORES dans un contexte d’électrification des véhicules et de gestion environnementale de la société.
· Vous identifiez et mettez à jour les solutions à des problèmes techniquement complexes liés à la gestion d’une flotte de véhicules (maintenances préventives, dépannages, entretiens, aménagements, etc.) => analyse de l’adéquation des nouveautés versus les besoins. Suivi de la législation et des plans d’actions qu’elle implique.
· Vous rédigez les spécifications techniques (choix d’une stratégie de maintenance et d’une politique de remplacement (quels critères ? âge, km, heures de fonctionnement, état)) liées à la gestion des véhicules, en vue de passer les marchés publics afférents.
· Vous conseillez les gestionnaires charroi dans le choix des solutions technico-économiques optimales ;
· Vous veillez à utiliser de manière optimale les outils de reporting par l’ensemble de l’équipe (Dragintra…) ;
· Vous gérez les contacts nécessaires (y compris sur le plan technique) avec les importateurs, les équipementiers et pouvoirs publics afin d’éliminer les contretemps => créer une gestion des fournisseurs avec mesure de la qualité.
4. Gestion de projets
Vous concevez des projets, schémas de principe et cahiers de charges afin de traduire les besoins du business en documents compréhensibles par les hommes de métier.
Vous jouez le rôle d’apporteur de solutions dans une dimension plus durable en parallèle avec la politique RSE de la société.
5. Gestion financière
Vous participez à l’établissement des budgets de fonctionnement et d’investissement de la flotte de véhicules.
Vous contribuez l’optimisation des coûts, à l’amélioration de la qualité de services et de prestations rendues à ORES.
Vous assurez un reporting régulier vers la hiérarchie, en établissant des KPIs pertinents pour l’activité.
· Vous avez un diplôme de niveau master ou expérience équivalente ;
· Vous témoignez d’une expérience probante en management d’équipe ;
· Vous avez des connaissances ou des expériences en gestion de projet (est un plus) ;
· Vous travaillez avec un excellent sens de la rigueur ;
· Vous possédez une qualité de facilitateur et bonnes aptitudes interrelationnelles ;
· Vous avez un bon esprit d’analyse ;
· Vous faites preuve d’assertivité, d’autonomie, d’organisation et de flexibilité ;
· Vous avez une facilité de communication et de construction d’un réseau de contacts internes et externes à l’entreprise.