Le 13 mai 2022 à 14h31
par Damien Malvetti
Experts associés :

Olivier Gelas est le nouveau Managing Director de Kia Belux

Olivier reprend le rôle de Marc Vanden Kerkhof, qui a quitté l’organisation.

Olivier (52 ans) a plus de 25 années d’expérience dans le secteur automobile. Il a commencé sa carrière chez Renault Trucks en tant que Marketing Associate et est rapidement devenu National Dealer Operations Manager. Il a ensuite développé sa carrière en tant que Country Manager chez Toyota Motor Europe, puis a occupé la même fonction chez Stellantis (anciennement Fiat-Abarth). Il a finalement rejoint Ford Motor Company en 2011, où il a occupé différentes fonctions de vente et de marketing à Bruxelles et Cologne. Sa dernière fonction chez Ford était Director Commercial Vehicles.

Olivier arrive donc à la tête de Kia Belux à un moment où la marque peut se féliciter de trois années de croissance ininterrompue. La part de marché est ainsi passée de 2,7 % en 2019 à 3,5 % en 2021.

Grâce notamment à l’EV6 électrique récemment lancé et élu COTY et au tout nouveau Sportage conçu et produit en Europe, désormais également disponible en hybride et plug-in hybrid, la marque est en position de force pour se développer encore davantage. Ajoutez à cela un nouveau Niro, qui est dans les starting-blocks comme hybride, plug-in hybrid et full electric.

Damien Malvetti

Damien Malvetti, rédacteur de cet article

Damien Malvetti a une formation de journaliste et est passionné par les voitures, la technologie et la mobilité. Il est responsable du contenu éditorial de link2fleet et possède une connaissance approfondie du secteur des flottes et de la mobilité électrique.
Cet article parle de : Véhicules , Importateurs et constructeurs
Experts associés :

Articles similaires