Olivier (52 ans) a plus de 25 années d’expérience dans le secteur automobile. Il a commencé sa carrière chez Renault Trucks en tant que Marketing Associate et est rapidement devenu National Dealer Operations Manager. Il a ensuite développé sa carrière en tant que Country Manager chez Toyota Motor Europe, puis a occupé la même fonction chez Stellantis (anciennement Fiat-Abarth). Il a finalement rejoint Ford Motor Company en 2011, où il a occupé différentes fonctions de vente et de marketing à Bruxelles et Cologne. Sa dernière fonction chez Ford était Director Commercial Vehicles.
Olivier arrive donc à la tête de Kia Belux à un moment où la marque peut se féliciter de trois années de croissance ininterrompue. La part de marché est ainsi passée de 2,7 % en 2019 à 3,5 % en 2021.
Grâce notamment à l’EV6 électrique récemment lancé et élu COTY et au tout nouveau Sportage conçu et produit en Europe, désormais également disponible en hybride et plug-in hybrid, la marque est en position de force pour se développer encore davantage. Ajoutez à cela un nouveau Niro, qui est dans les starting-blocks comme hybride, plug-in hybrid et full electric.