Suite à l’annonce de l’intention d’Astara de consolider son investissement dans la région, par le biais de l’acquisition de toutes les actions en circulation d’Astara Western Europe, Damien Heymans, actuel PDG de la société, transmettra le mandat opérationnel à Astara.
Jorge Navea, PDG d’Astara Global et président du conseil d’administration d’Astara Western Europe : « Nous sommes profondément reconnaissants à Damien Heymans qui a fait un travail remarquable dans le passé pour Alcomotive et plus récemment pour Astara Western Europe. Il a positionné l’entreprise dans la bonne direction, et je suis convaincu qu’Olivier Sermeus saura tirer parti de ce succès et contribuer à faire progresser l’entreprise dans sa consolidation en tant que leader mondial des services de mobilité. L’équipe dirigeante d’Astara et moi-même lui souhaitons bonne chance. »
Vers une entreprise de solutions de mobilité
Olivier Sermeus n’est pas nouveau dans l’entreprise. Il a commencé à travailler pour le groupe en juin 2009 et a occupé plusieurs postes et responsabilités. Depuis 2020, il était déjà au volant opérationnel de l’entreprise et en tant que Chief Operating Officer, son rôle le plus récent, il a réussi à conduire des changements importants. Aujourd’hui, il entame son nouveau défi en tant que Managing Director du pôle Europe de l’Ouest d’Astara, avec un objectif clair : gérer les bouleversements dans l’industrie automobile et exploiter les services de mobilité et les nouvelles opportunités commerciales.
Olivier a commenté : « Je suis vraiment heureux et honoré d’assumer ce nouveau rôle important au sein d’Astara. Avec l’équipe de direction Western Europe, je suis déterminé à relever tous les défis passionnants qui nous attendent et à mener la transition d’Astara Western Europe vers une entreprise de solutions de mobilité renommée dans la région. »
Olivier Sermeus rapportera à Rafael Sainz, Chef d’Astara Distribution Europe. Il ne sera pas remplacé dans sa fonction actuelle de COO. Olivier fera partie du comité global d’Astara.