Le 9 octobre 2023 à 18h04
par Damien Malvetti

OneAutomotive introduit la marque chinoise Forthing sur le marché belge

Nouveau venu dans le monde automobile, Forthing appartient à Dongfeng Liuzhou Motors, lui-même partie intégrante du géant chinois Dongfeng Motor Group. Dès son lancement, Forthing, représentée par un Lion, arrive avec non pas un, mais 3 modèles: l’U-tour, un luxueux 7 places et l’EVO, disponible en essence, diesel, GPL et BEV.

|||||||||||||||
||||||||||||||| © |||||||||||||||

Forthing U-Tour : Innovation et Raffinement 

Le Forthing U-Tour est une sorte de grand monovolume de luxe pouvant accueillir jusqu’à 7 occupants. Le U-Tour dispose d’un moteur Mitsubishi à injection directe équipé d’une cylindrée de 1481cc avec un turbo, assurant un fonctionnement puissant et efficace. La traction avant assure une bonne adhérence et un bon contrôle, tandis que la puissance de 130 kW et 177 ch promet une expérience de conduite en douceur. Avec un couple de 285 Nm, il y a suffisamment de puissance de traction pour une accélération dynamique. Les dimensions de 4850 mm de longueur, 1900 mm de largeur et 1715 mm de hauteur confèrent au U-Tour un aspect spacieux et imposant. Il est disponible en essence ou en bi-carburant (essence/GPL).

 

Forthing EVO

L’EVO est quant à lui un SUV aux lignes dynamiques, disponible en versions essence, essence/GPL et BEV. La version essence et bicarburant (essence/GPL) est équipée d’une puissance maximale de 130 kW et d’un couple maximal de 285 Nm, propulsée par le nouveau moteur Mitsubishi 4A95TD. La transmission à double embrayage à 7 rapports (7DCT), de Magna, assure un changement de vitesse et une efficacité en douceur avec un temps de changement de vitesse de seulement 0,3 seconde. 

L’intérieur du Forthing EVO reflète la modernité et l’espace. Le nouveau design horizontal est renforcé par le double écran intelligent de 10,25 pouces et l’intérieur noir cristal avec une luminosité élevée. 

En version électrique, la batterie de l’EVO BEV est une batterie au lithium ternaire d’une capacité généreuse de 85,9 kWh, ce qui assure une autonomie impressionnante de plus de 500 kilomètres. La batterie de 85,9 kWh est 80% plus élevée que la batterie moyenne des voitures concurrentes dans le segment des véhicules électriques sous un prix d’achat de 40 000 €. 

Damien Malvetti

Damien Malvetti, rédacteur de cet article

Damien Malvetti a une formation de journaliste et est passionné par les voitures, la technologie et la mobilité. Il est responsable du contenu éditorial de link2fleet et possède une connaissance approfondie du secteur des flottes et de la mobilité électrique.
Cet article parle de : Véhicules , Importateurs et constructeurs

Articles similaires